novice pour philips tf 1746

Bonjour,

je désire restaurer un philips tf 1746 ,ou puis-je me procurer un schéma?

J’ajoute que je suis novice en la matiere ,donc forcément incompétent,c’est pourquoi vous me lirez sans doute beucoup pour des appels au secours…

J’ajoute que pour couronner le tout j’ai du matériel de dépannage radio car je restaure ces appareils ,mais rien pour la télé.Ca commence bien,non?

Comment réparer la cire du transfo tht?

Par quoi remplacer des résistances bobinées hs?

Merci.

Bonjour,

voici un lien vers un article que j’ai fait lors de la remise en route d’un Radiola RT4366 (qui est identique au Philips TF1766A),

cfp.radio.free.fr/restaurations/ … 66-01.html

vous y trouverez le schéma qui doit différer très peu de celui du 1746 (que je n’ai pas) car j’ai aussi le schéma du 1446 et c’est kif kif (à part évidemment le tube et quelques valeurs de composants)

Au moins, vous aurez une base de départ…

Pour faire de la TV, évidemment c’est mieux d’avoir un peu de matériel spécifique, mais vu que 90% des pannes concernent des étages qu’on peut mesurer avec un simple multimètre (ou au pire un oscillo), je pense que vous pourrez vous en tirer avec du matériel de radio.

Vous aurez le problème ensuite de faire fonctionner réellement le TV car il ne capte que la bande VHF, il vous faudra un modulateur. D’autre part, vous aurez à faire la modification 625 lignes.

Vous pourriez aussi entrer en vidéo et son après les récepteurs, ce qui vous éviterait le recours au modulateur.

En écrivant ceci, je me rends compte que ça peut être effrayant au premier abord, mais n’ayez crainte, c’est tout à fait faisable.

Pour remplacer des résistances bobinées, mieux vaut mettre d’autres résistances bobinées de même valeur (ou approchante) et de puissance au moins égale.

A priori, vous n’aurez pas à toucher à la cire THT, même si elle est craquelée: laissez-la telle quelle, sauf s’il y a effectivement amorçage)