Bonjour à tous.
J’habite Nice et je suis l’heureux propriétaire via mon arrière grand-mère d’un poste radio Shaub-Lorenz Goldina 59-60 entièrement d’origine.
Jusqu’il y a quelques jours il fonctionnait à merveille. Il s’est arrêté brusquement et grésille. En l’ouvrant j’ai découvert beaucoup de poussières et 4 lampes différentes. l’une d’elle me semble plus “noire” que les autres et porte les mentions: Belvu EABC80 6AK8 X-8. Elle fait 2 cm de diamètre et 5 cm de haut.
Mes questions : comment trouver la panne? Où trouver la pièce de rechange?
Merci d’avance pour votre aide car je tiens énormément à ce poste affectivement et apprécie son son de très bonne qualité.
bonsoir
qu’appellez-vous " il grésille " ?
en fait , aprés quelques jours de remise en route , certains composants ( condensateurs de filtrage entre autres ) se sont révélés defectueux.
cela arrive aprés de longue années de mise hors service .
quelques photos du poste seraient les bienvenues pour que je vous aiguille sur les composants a changer.
Bonsoir Christian,
et merci beaucup pour cette réponse rapide et précise.
Mon modèle est celui de 58 qui fait 52 cm de large.
Quand je dis qu’il grésille, en fait il fait un souffle. je m’en servait tous les jours plusieurs heures par jours et c’est en faisant une démo à un ami et en augmentant le son qu’il a “lâché”.
Merci encore pour votre aide, je m’occupe de faire des photos demain de l’extérieur et de l’intérieur et je vous les envoie.