Nuit de l’AM jeudi 28 mars 2024 à 21h00

Nuit de l’AM le 28 mars 2024 à 21h00 Locale sur 3600 KHz, gamme des 80 mètres. Je ne pense pas qu’un poste à lampes ordinaire puisse capter cette fréquence ?

1 « J'aime »

Il suffit de regarder sur la cadran ! C’est juste en dessous de la bande broadcast des 75 m.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Peut-être pas un « ordinaire », mais un modèle plus haut de gamme et « luxueux », possédant plusieurs gammes d’ondes courtes.

Étonnant non :wink:

3 « J'aime »

C’est ce jeudi soir. Pour ceux qui pourront y participer, bons QSO.
73 s, Philipperadio.

Mauvaise reception pres de Arcachon en Gironde. Seuls quelques correspondants ont été reçus correctement en ondes courtes sur 3600 KHz :
Les Deux Sèvres, La Rochelle, le Tarn, le Limousin.

Tres bonne propagation et quantitè de stations
Un grand bravo à Christophe F1APJ ,
parmi les plus lointaines 9A1 , CT , et des stations Suisses à l’honneur

2 « J'aime »

Le tout très bien orchestré par Christophe. Et félicitations pour cette animation. Ecoute entre 20h45 et 22h30 locale.

Bonjour

J’ai écouté en début de soirée. A cette heure il y avait un concours anglais, ce qui fait que la bande latérale supérieure de nos amis en AM étaient fréquemment occupée. Ici en 29S les stations anglaises arrivent plus fort que les françaises.
Une solution était d’écouter en BLI ( LSB ), mais avec des stations AM pas forcément calée sur 3600 ou dérivant il fallait jouer constamment du VFO.
Quelques stations en AM s’étalaient sur 10 à 12 kHz, plutôt que les 6 réglementaires (vu au websdr) . Et aussi des profondeur de modulation faiblarde pour certains ( à l’oreille ).
Cela mis à part, c’était sympa comme toujours.
J’ai entendu des copains, mais pas Georges.

Effectivement je me rappelle des informations données concernant ces OM anglais qui perturbaient l’univers des ondes. En écoutant soit je recevais correctement, soit il n’y avait que du souffle… c’est pour cela que je n’ai capté que peu de stations.

Ils ne perturbaient rien du tout……c’était simplement un concours Anglais parfaitement légal

6 « J'aime »

Il faut se documenter avant d’écrire des bêtises… :wink:
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »