Peut-être ! Sait-on jamais !
Il est facile d’ élaborer un chip modulateur vidéo AM négative, avec modulateur audio FM, pour les normes CCIR, British, OIRT, et Américaines.
Pour la norme L, il est facile d’ y rajouter un inverseur vidéo, mais il faut rajouter un modulateur audio AM tout à fait singulier !
Pour une remodulation collective, on utilise les normes les plus répandues( CCIR OIRT, UK, US).
Mais KAON n’ a pas pensé à nos chers « coucous », non multistandards analogiques, des années 60, 70 !!! On ne peut s’ attendre, qu’ à entendre un son faible ou maché !
Pas de problèmes, le modulateur du KAON marche, de manière optimum avec les vieux coucous des années 1950 aux normes CCIR, OIRT, Américains ( y compris les premiers tv couleur NTSC 3,58 US Zenith ou RCA !!!)
L’ encodeur couleur du KAON sort un PAL 4,43 625 lignes 50 Hz, ou un NTSC 3,58 525 lignes 60 Hz. Pour la norme L, la couleur reste en PAL !!! Donc, du noir et blanc, pour les chers CBB6, TVC 3,4, 5,6,7,8 !
Bien sur, pour un tv noir et blanc, uniquement aux normes L/ L’, le PAL en norme L, ça ne le gêne pas !
J’ avais lu le banc d’ essais du KAON dans telesatellite, article rédigé par Jean louis Gaillard, même si les photos du menu font voir " SECAM L", c’ est du PAL L !!!
KAON qui acceptait, en DVB-S, la carte TPS et celle de Canal Sat SD, et ne recevait que des émissions TNT expérimentales diffusées en MPEG 2 SD par la Tour Eiffel, en DVB-T !!!
En France, il était distribué uniquement par un importateur Belge.