Bonsoir,
Que faire quand un débile vous harcèle au tél. (01 84 15 18 90) ?
Merci !
Bonsoir,
Que faire quand un débile vous harcèle au tél. (01 84 15 18 90) ?
Merci !
Porter plainte
C’est réprouvé par la loi
Par contre si c’est publicitaire , on ne peut rien faire , bien que je considère aussi que c’est du harcèlement
OK Alain.
Pas de correspondant, pas de message, n° inconnu dans les bases à part Val d’Oise, pas d’abonné selon Orange
quand on appelle.
Plus de 10 fois par jour.
Bon, je vais aviser !
Amitiés.
Bonsoir
Pour les mêmes mésaventures, je me suis équipé du Siemens Gigaset C620 ( 80 euros en duo chez France Télécom ). Je ne fais pas de pub ! Ce téléphone est équipé d’une " liste noire " dans laquelle on inscrit jusqu’à 15 numéros harceleurs. Lors d’un de ces appels, ce téléphone se comporte comme une ligne occupée !! donc, il ne sonne pas. De plus, les numéros classés " appel secret " ou " appel masqué " ou non identifié ( pas de présentation du numéro ) sont traités de la même manière. Il y a tout de même quelques appels qui passent, mais c’'est enfin la paix.
Il est certain qu’il doit exister d’autres modèles dans d’autres marques… il faut chercher.
Cdlt
TANGUY
Numéro inconnu, cela veut dire que des gens qui n’ont pas le téléphone peuvent vous appeler ?
Je trouve ça vraiment formidable.
Décidément on n’arrête pas le progrès.
Tx
+1, j’ai acheté le même modèle il y a plusieurs mois.
Très efficace. Comme vous le dites quelques appels passent encore, mais c’est le jour et la nuit par rapport à ce qui se passait auparavant.
A l’époque j’avais cherché sur plusieurs marques, le Siemens me semblait le plus abouti.
Il s’agit d’un numéro « forgé », c’est à dire un numéro bidon, fabriqué pour tromper l’abonné qui croit qu’il s’agit d’un voisin ou d’un proche…
En général ce sont des centres d’appel situés à l’étranger, qui utilisent cette technique pour ne pas être repérés par les bloqueurs de numéro, comme le Siemens dont il a été question.
« Pas de correspondant , pas de message »
Je ne comprend pas bien l’utilité de ces appels à part faire ch*** le monde
Je ne pense pas que se soit du harcèlement ciblé comme j’ai pensé au début ( genre une personne qui veut vous nuire ) car tout le monde est em***dé par ces appels
Les pouvoirs publics au lieu de nous pondre des interdictions à la c*n tout les jours et qui pourrissent la vie des honnêtes gens feraient bien de s’occuper de ça
Techniquement c’est possible
C’est beau le modernisme
MDM
Dans la même lignée:
Le téléphone sonne, sonne, sonne encore. Tous les jours.
Le numéro ne nous dit rien mais on finit par décrocher. Allo … Allo … Allo. Puis ça raccroche et ça sonne occupé.
Revoyons la scène au ralenti:
Un robot appelle plein de numéros, soit glanés sur le net, soit au hasard.
Si par chance quelqu’un décroche, ça valide que le numéro est en activité. Il est donc rentré dans la base … qui sera ensuite vendue à bon prix à des sociétés de démarchage (cuisines, panneaux solaires, voyance, protection anti ovnis, protection canicule, etc …).
Bonjour,
pas trop convaincu par la scène…
Que l’on réponde ou pas, le robot saura que le numéro existe, sinon on lui dira qu’il n’existe pas
De plus les appels pub sont systématiquement personnalisés, on cite votre nom, donc les appels proviennent des listes de l’annuaire universel dont on sait que l’inscription en liste « orange » est de l’illusion, même peut-être de l’incitation…
Savoir à quoi servent ces appels, pas évident…
Mais comme le dit Alain, ça pourrait être traité par les pouvoirs publics, ils vont le faire, ça va entrer dans la loi, on va stocker des teraOctets de trucs inutiles, qui vont occuper des fonctionnaires voisins de chez vous et qui n’auront rien à foutre de ces appels inutiles, mais pas du reste…
Perso, j’ai programmé mes sonneries : ma mère, ma famille, mes amis ou relations, les autres ont la sonnerie standard et je ne réponds pas sauf si on peut rigoler avec Marrakech, parfois ça tient 3 ou 4 minutes avant qu’on m’abandonne
Patrick
Bonjour
Effectivement, Bricolou85, après avoir rempli le répertoire de numéros " amis ", le nom de l’appelant s’affiche, accompagné de la sonnerie dédiée.
En cas de numéro inconnu affiché mais dont les premiers chiffres laissent à penser qu’il s’agit d’un appel local : deux solutions.
0 je ne décroche pas
1 c’est un appel sérieux, et le correspondant laisse un message → je rappelle ( comme beaucoup, j’ai un forfait illimité )
2 c’est bidon ( démarchage ) donc pas de message.
Mais ce qui est appréciable, c’est le blocage immédiat de tout numéro non présenté, je suis passé de 4 ou 5 par jour à zéro.
Quant à une action des pouvoirs publics… je n’y croit pas vraiment. J’ai en souvenir, au retour de vacances en 2004, avoir vidé ma boîte mail Orange de la bagatelle de 3500 messages. Il a fallu combien d’années pour qu’une action efficace soit mise en place ???
Alors pour le téléphone…
Cdlt
TANGUY
Pour le démarchage téléphonique vous pouvez aussi vous inscrire sur Pacitel:
pacitel.fr/
Ça n’est pas efficace à 100% mais ça limite quand même pas mal le nombre d’appels non désirés.
En plus de ça je bloque des N° casse-pieds sur mon fixe et sur mon portable grâce aux systèmes proposés par mon fournisseur d’accès (Free); pas besoin de téléphone spécial dans mon cas.
Merci à tous pour vos contributions.
Le n° rigolo appelle mon portable. Mais comme ce n’est pas un « ElegantoPhone » mais un simple
téléphone portable, il n’y a pas les possibilités indiquées sauf les sonneries différentiées déjà
activées.
Bon, pas de pb. Je laisse sonner. Ca me permet de voir que mon portable antique fonctionne
encore (il est empli de sable du Sahara et de latérite du Sahel où il a crapahuté, chamelisé,
4x4té, pinassé sur 22000 km, avec des pics à 47 °C « sous abri », j’y tiens !).
Bonsoir à tous,
Sous le soleil:
J’ai eu affaire à un harceleur, malgré mes refus. Celà c’est terminer avec un dédommagement de 30 €.
De plus numéros masqués: PAS DE REPONSE.
Restons calme avec cette température.
Bonne soirée.
Comme je l’ai déjà écrit par ailleurs, je trouve toutes ces démarches bien compliquées…Deux remarques :
La première : je suis en liste rouge sur FT, et je n’ai jamais AUCUN appel de ce style, cela depuis bientôt 30 ans ! Doit-on penser que seuls ceux qui le sont depuis peu sont harcelés quand même ?
Deuxième remarque : il est très facile de vérifier si un numéro est " valable " ou pas. Il suffit de consulter Gogol, et vous avez la réponse en moins de 5 secondes .
C’est ainsi que le numéro dont JP se plaint est clairement identifié. ( 0184151890 )
Oui mais d’un autre coté si chaque fois que le téléphone sonne il faut allumer l’ordinateur , attendre qu’il démarre , aller sur gogol , etc etc , ça fait aussi un peu compliqué
Et j’ai autre chose à faire
Ma solution est très simple , mon téléphone est débranché
Je regarde mes messages deux ou trois fois dans la journée , si c’est important , on me laisse un message et je rappelle
Bonjour
Ces harceleurs sont souvent équipés de " machines à numéroter " totalement aveugles. qui démarrent à zéro pour aller à 99999999… que le numéro existe ou pas. Donc, que l’on soit sur liste rouge, orange, inscrit sur
Pacitel ne change rien au problème. Tantôt, qq décroche et c’est " bingo " => victime identifiée… le fichier s’incrémente.
Si vous avez la chance de passer à travers tout ces harceleurs, tant mieux, c’est une grande chance.
Cdlt
TANGUY
Ben…Il faut croire qu’ils sont vraiment aveugles, alors, pour pas me voir ! Parce que de la chance à ce niveau, sur une aussi longue durée, franchement, je n’y crois guère !
C’est peut-être parce que tu n’a pas le téléphone , mais que tu ne le sais pas
Je sort