Objet à identifier

Bonjour à tous
J ai trouvé cet objet dans un troc.
Cela resemble à valise portative pour telephone.
Mais il doit manquer quelque chose?
J attend vos commentaires
Cordialement
Romain






1 « J'aime »

ressemble fort a une ancienne batterie au plomb ou pile grenet a electrodes relevables

oui moi aussi je dirais ça ; et réglage de la tension avec le sélecteur a plots

Bonjour,

Il s’agit vraisemblablement dun coffret d’électrothérapie médicale avec ce qui reste de ses batteries.
La forme du modèle évoque un coffret de chez Charles Chardin. Parfois les initiales CC apparaissent dans le coffret ou sur les récipients en verre. D’ailleurs je perçois un « N » sur l’un des verres. Pouvez vous le vérifier?

Mème idée pour moi et origine Chardin probable.
C’est un modèle à courant continu, dit « courant galvanique ».

Un très semblable (et complet) ici : Appareil d'électrothérapie Chardin - Collection

les photos



1 « J'aime »

Bonsoir à tous
Et bien merci pour vos recherches et explications.
Effectivement il s agit bien d un appareil de médecine.
Cordialement
Romain

J’en ai un autre, de chez Gaiffe, un peu différent.

2 « J'aime »

Demad eins ,

Attention ,il y a de la haute tension là dedans , il faut faire Gaiffe , :smile:
pas sur la tête
JP

1 « J'aime »

Du coup je ne suis pas certain que ce soit de la maison, mais ça y ressemble beaucoup. En tous cas, de la même époque, c’est certain !

Vous êtes sur que c’est du Gaiffe?
Moi je l’identifie comme une machine dite « du Dr Spamer », origine allemande ou italienne (bobine verticale non visible, interrupteur séparé de la bobine dite « Clef de Neff modifiée ».
C’est un modèle à courant alternatif « dit à courant faradique » et non un modèle à courant continu comme la Chardin vue plus haut.
Elle provient probablement du mème atelier (non identifié à ce jour) que ce modèle mixte (galvanique et faradique) dont j’ai déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques semaines.

Bonjour Eric. Non, je viens de le dire il y a 5 mn !! :grinning:

Je sais, nos messages se sont croisés.

1 « J'aime »

Merci @kiki37.

Eh oui on insistera jamais assez : Mettez également les photos et pas seulement un lien lors de ventes LBC, avec le lien seul une fois l’annonce terminée on ne vois plus de quoi il s’agissait.

Bonsoir,

Les appareillages Charles Chardin ont fait l’objet de plusieurs topic, mais la marque n’avait pas été créée au GL.
J’ai trouvé un appareil bien identifié Charles Chardin sur un site de vente. J’ai dont créé la marque et fait sa fiche.

appareil medical ??

Bonjour,

J’ai rajouté 3 autres modèles et un extrait de catalogue. Le constructeur est maintenant bien répertorié au GL :hugs:
Les indications des vendeurs étant succinctes, merci aux connaisseurs de compléter les fiches. :hugs: :wink: