Bonjour,
je l’ai trouvé aujourd’hui sur une brocante, il y a la marque Ford et il posede 3 contacts, 2 sur le cote droit et 1 en desous. Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner?
Bonjour,
je l’ai trouvé aujourd’hui sur une brocante, il y a la marque Ford et il posede 3 contacts, 2 sur le cote droit et 1 en desous. Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner?
Bonjour,
Régulateur de tension auto ou centrale clignotante ?
Bruno
Bonjour,
Non c’est tout simplement une bobine d’allumage de Ford " T" à multi étincelles 1927
Maintenant on fait plus fort
Bon dimanche
Guy
Voir 2015 bigrille.blogspot.fr/
Bonjour,
effectivement c’est bien une bobine d’alumage pour fort T, je pensait deja a quelque chose de se genre.
maintenant je vais le remetre en etat et je vais chercher sur internet a quoi cela va pouvoir me servir.
et merci.
Bonsoir,
Avec une alimentation 6 volts et en réglant bien le vibreur vous aller obtenir une HT d’environ 5000 V
A la seule conditions que l’enroulement HT soit bon ce dont je doute j’ai plusieurs de ces bobines et elles sont toutes HS.
l’Enroulement doit faire environ 3 à 4 000 ohm.
Guy
Bonjour,
Je l’ai mesurer et heureusement il n’est pas couper ,le week end prochain je vais voir si je peux faire des eteincelle.
Bonjour
Belle trouvaille, vous pouvez aussi en faire un émetteur a étincelles comme le faisaient les radioamateurs de cette époque on fait un tas de choses avec une bobine comme celle la :
mtfca.com/discus/messages/17 … 1295820900
Bonjour,
Permettez moi d’en douter en effet avec l’âge le noyau magnétique composé de fil d’acier assemblé en botte est en général complètement réduit à l’état de rouille.
Ensuite le vernis de l’enroulement secondaire s’effrite et l’isolement disparait.
Même des bobines modernes de plus de 20 ans ne font plus leur office j’en ai des dizaines HS.
Enfin peut être un miracle, bonne chance
Bonjour,
Après quelques essais jai réussi a faire des eteincelle mais il y a encore quelques reglages a faire puisque sa consomation est beaucoup trop basse (0,5A).
Il ne faut pas etre si pessimiste le noyau n’a pas l’air d’etre en mauvais etat et pour le moment sa fonctionne.
Bravo Silvester
Et puis du moment que vous ne voulez pas l’installer sur votre Ferrari c’est suffisant pour faire des expériences
Le réglage du vibreur est très délicat je me rappel du temps que mon père passait pour le régler sur sa FORD "T "
Bon dimanche
Guy
Bonjour
Attention avec ce genre de composant , comme avec la plupart des bobines de Rhumkorf d’ailleurs, on risque d’abîmer les alimentations stabilisées car des pics de tension importants apparaissent au primaire
D’un autre côté, ce que vous lisez sur l’amperemetre est assez loin de la vérité
Bonsoir,
++1 F6CER
Depuis que je fabrique des allumeurs cartographique intégral j’en suis à un oscillo HS et 2 alim stabilisées
Malgré des précautions de sioux.
Donc prudence le sachant j’aurais du prévenir notre amateur maintenant c’est fait
Bon dimanche
Guy