Objet insolite!

Bonjour, dans une brocante j’ai trouvé cet objet insolite, ORPHEE déposé, je n’ai aucune idée de ce que c’est.
De même il y avait une valve CSF F5011, mais où se servait-on d’une valve à 18000 V ???
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ces deux objets.
Amitiés Christian

C’est une « antenne secteur » l’objet se connecte sur un luminaire en lieu et place de l’ampoule et contient un condensateur pour utiliser le secteur comme antenne, à une époque héroïque pour l’utilisation du poste à galène qui est sur la photo.

Voir ce sujet de 2012 sur tsf-radio.org :

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=171969

1 « J'aime »

Merci, je n’ai pas réussi à l’ouvrir. Ca devait aller avec les deux détecteurs à galène de la photo. Pour ces derniers je pense que c’était ces objets vendus dans les années 50 en démo, qu’on retrouve sur les revues d’époque.
Pour la diode de puissance (montée en lampe de chevet, pas sûr qu’il y ait encore du mercure dedans), peut être en radio, Allouis n’est pas loin de Brion ???
Amitiés Christian

Bjr,

Je pensais que « Le bouchon » était au GL. :thinking:Que nenni. :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour,
Un bouchon de plus au GL ça s’arrose !
Merci.

1 « J'aime »

@christianbeignet Bjr Christian,

On a vu il y a peu sur un autre fil, l’intérêt d’avoir un tire-bouchon dans un atelier labo radio. :hugs: :wink:

2 « J'aime »

J’avais oublié mon coup de coeur du jour.
Un Madisan fabriqué à Poitiers.

5 « J'aime »

Super la CSF F5011 il s’agit d’un redresseur à vapeur de mercure je pense.

A priori, il n’est pas sur le GL celui-là.
Laissez moi un peu de temps pour faire une autopsie et le mettrai sur le GL. J’ai deux platines Technics S 1200 MK à réparer, un émetteur Yaesu747 à réparer pour un club radio-amateur.
Et moi qui doit me faire réparer la pompe à Tours.

Comme c’est marqué sur les conclusions de ma cardio « surtout pas d’effort ». :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai mis le poste sur le GL. J’ai ajouté le LOGO et corrigé le schéma à partir du Ducastel DAHG 305 qui a beaucoup de points communs. Sur le châssis est gravé le nombre 166, peut-être le type, bien que les séries devaient être petites.
Amitiés Christian
@Jeanmonod_Henri-Louis pour validation

Pour l’instant c’est toujours et uniquement @Jean-Michel_Bourque