Observatoire des prix (en attendant une éventuelle appli...)

allez on commence avec celui la, qui a ce radio?est il rare? prix payé? j ai eu celui la a 20 euros en parfait etat de marche et complet

Enfin un poste « normal » vendu sur ebay



35€+10€ de port
Mais le moins que je puisse dire, c’est que le nombre de ventes abouties est très très faible
Bon WE

42,50€+15€ de port pour ce poste Radialva dont je n’ai pas la référence.


poste
Je continue ou j’arrête ?
Peut-être faudrait-il faire une page ad’hoc en attendant que le site évolue ? Ça évitera d’embêter tout le monde…
Pascal

Çà n’embête personne je pense…

Le Radialva Super Groom a obtenu que deux enchères à un prix « normal » .Le vendeur ayant eu le mérite de joindre des photos détaillées, on remarque qu’il manque une lampe, le carton arrière et que le châssis est très rouillé …

Bon, alors, quelques postes. Je n’ai suivi que ceux qui avaient une enchère en cours.


poste Philips
10,90€ + 5,5€ de port


poste Sanyo
Sanyo RP8880
221€+18,90 de port


poste philips
Philips LX 548 AB
71€+10,15€ de port


Poste Radialva
Radialva super AS55
22,50+5,50 de port


Poste Grundig
Grundig Satellite 1000
253€+23€ de port


Poste Reela
Reela
18,24€+5,50€ de port


Poste Philips
PHILIPS BF 251 U
20,40€+5,50€ de port


Poste Sonolor
Sonolor
10,90€+5,50€ de port


Poste Nordmende
Nordmende Mambino
8,50+15,69€ de port

Bonne journée
Pascal

1 « J'aime »

Il semblerait ( à première vue ) que ces prix soient raisonnables.Mais il faut se remémorer que les F et les euros, c’est pas pareil.Je me souviens dans les années 80, quand je faisais les brocantes, marchés aux puces etc…La grande majorité des postes qu’on trouvait étaient à 20 ou 30 francs.J’y mettais rarement plus, à part certains Philips que je recherchais plus spécialement et qu’on trouvait à une centaine de francs.On est quand même loin de ces prix là.

3 autres


Roberts
Roberts RIC1
16,82€ + 5,48€ de port


Optalix
Optalix
15€+10€ de port


Miniavox
Radio LL Miniavox
40,5€+20€ de port

Livraison vespérale





SEIBT VE 301
110€ + 18€ de port




ASTOR
78€+20€ de port




EXCELCIOR 52
208€+24,70€ de port




EXCELSIOR 52
178,50€+22,50€ de port





ROBERTS RT1
37,05€+16,75€ de port




PHILIPS 2802
1640€+24€ de port




PHILIPS 637U
57,70€+27€ de port




LN
53€+18,50€ de port

Livraison matutinale



ULTRA 121
69,62€+34,35€ de port

Je reviens sur ce que j’avais proposé pour la prise en compte des prix de ventes.

Attendre trois ventes pour donner un prix n’est pas réaliste:

  • Il y a potentiellement plusieurs dizaine de milliers de postes. En admettant qu’on ait beaucoup de chance, il faudrait des années avant que l’on obtienne suffisamment de données pour afficher un prix pour tous ces postes, et même pour une fractions significative de l’ensemble des postes.
  • Certains postes ont été très peu fabriqués. Il n’est même pas évident qu’on ait des données pour deux postes de plus si on a une donnée pour un poste.

Il me semble que le plus simple serait:

  • d’afficher en temps réel le min, le max, la moyenne sur l’ensemble des données disponibles. Si on en n’a qu’une; min=max=moyenne
  • il faudra afficher le nombre de données pour que le lecteur ait une idée de la validité des prix affichés.
  • il faudrait probablement conserver également la date d’introduction de chaque donnée et l’identifiant de celui qui l’a fournie. Si quelqu’un essaye de pourrir ces données en introduisant des prix fantaisistes, ça permettra de les trouver et de les éliminer facilement.
  • et évidemment, si on peut conserver la source (pour les sites d’enchère en particulier), ça sera encore plus facile de vérifier à posteriori tant que cette source sera disponible.

Autre suggestion: il serait intéressant de pouvoir faire des recherches par marque et par période. Par exemple, prix moyens/min/max/nombre de données de tous les postes construits entre 1945 et 1955… ou « quels sont les postes Philips qui se vendent plus de 100€ »…

Bonne journée

P. Chour

Livraison vespérale



Sanyo Stereophonic Sound
6,42€+19,69€ de port



Ferguson Caravelle
10,55€+19,77€ de port



Poste US
66€+10€ de port



Océanic Surcouf avec phono
supérieur à 273€+16€ (prix de réserve non atteint)

Bonne soirée
P. Chour

Livraison matutinale.
Beaucoup viennent du même endroit.



Ducretet Thomson L126
32,50€



Pickup La Voix de son maitre
33,50€



La Voix de son maitre type 465 (Radio + Pickup)
32,50€



Radio Emerson
124,45€+10€ de port



Sonora 301
235,56€



Ducretet Thomson LP 536
31,00€



LMT
51€



Excelsior 53
351€+12€ de port



Océanic Surcouf
174€+10€ de port



B&O Beolit 1000
205,61€+24,45€ de port



Coopérative ouvrière de TSF série G
61€+13€ de port



Optalix
8,27€+7,95€ de port



Philips type 830AS
101€+10€ de port

Bonjour,

il serait temps de scinder ce sujet , la liste de résultats ebay n’a pas de rapport avec le sujet initial.

Daniel

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est moi qui est remporté l’enchère sur ce poste. Deux critères m’ont poussé à l’acheter : le premier le coup de coeur, je trouve ce poste très beau et le deuxième le prix de départ que je trouvais raisonnable (j’avais mis mon enchère maximum à 36€ et je n’aurais pas dépassé d’1 euro supplémentaire en cas de surenchère). J’aurais pu ajouter un autre critère : le fait qu’il n’était pas signalé en état fonctionnel puisque je prend un grand plaisir à les restaurer, le but étant de les faire fonctionner régulièrement (il faut dire que ma collection est modeste puisque je n’ai qu’environ une dizaine de postes).
J’ai lu avec attention tous les arguments présentés que j’ai trouvés fort intéressants. Une proposition que je trouve particulièrement pertinente serait la possibilité de pouvoir signaler dans le GL le fait de posséder un poste sans y ajouter une photo, ceci permettant d’avoir des contacts lorsque des questions se posent lors de la restauration d’un poste.

Lequel ?

Pascal

Pardon j’ai mal fait le lien par rapport au message d’origine. Je parlais du Radialva FOX.

La raretè dans tous ses appareils devient un déballage de tout et où il n 'y en a que quelques uns qui peuvent être catalogués comme intéressants, … :sunglasses:

Justement, on est bien dans le sujet il me semble, cela nous donne une revue des prix réels de ventes conclues, donc de la rareté ou de l’intérêt plus marqué pour tel ou tel modèle « en vogue », aux prix corrects et non une mise en vente depuis plusieurs mois à un prix surfait qui ne trouve pas preneur.

Celui-là :

Je pense que ce qui nous pousse à acheter un modèle plutôt qu’un autre, hormis une collection thématique de marque ou de genre, c’est l’originalité de présentation, comme ce Fox, qui le différencie de dizaines d’autres « anonymes » de la même époque, ou une originalité technique.

Une fois remplies les étagères il faut bien trouver le petit quelque chose qui va nous faire acheter encore un poste et c’est cela selon moi.

Oui c’est bien celui-là et tout à fait d’accord avec ta remarque sur la motivation à acheter un nouveau poste.