A quoi sert une listes de prix dont certains restent théoriques puisque il n’y a pas eu d’enchères ! ?
Sur ebay, il y a les enchères et les achats immédiats (et d’autres modes possibles). Les prix indiqués dans l’observatoire sont ceux qui apparaissent comme « vendus » dans les critères ebay. Lorsqu’il n’y a pas d’enchère, ce sont des achats immédiats.
Date dernière mise à jour : 05/07/2020 07:52
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France
Oui bien sur; mais lorsque le prix est barré c’est qu’il y a eu une offre différente .
par exemple:
j’en ai vu d’autres dans le même cas dans cette liste…
il y en a même qui figurent dans la liste des ventes réussies, ( vendus au prix indiqué il y a un peu plus de deux semaines) mais qui sont toujours en vente par le même vendeur actuellement…
Il est évident que l’observation des prix n’est utile que s’il s’agit de ventes réalisées : constatées d’une façon ou d’une autre.
S’il s’agit de vente aux enchères, on notera le prix de vente, pas le prix de départ.
Oui bien sur; mais lorsque le prix est barré c’est qu’il y a eu une offre différente .
C’est pourquoi j’ai précisé dans ma réponse précédente « et d’autres modes possibles ». En particulier, il y a les offres directes dont on ne connait pas le montant. Je ne les prends pas en compte. Ceci dit, Il y a quelques postes dans la liste qui n’étaient pas en « offre directe » au moment où je les ai pris en compte et qui sont passé ensuite dans ce mode. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être un temps de réaction d’ebay.
Pour les postes vendus et qui sont de nouveau en vente, il peut s’agir de rétractation. ebay n’aime pas trop mais si le vendeur est d’accord…
Comme vous avez l’air d’éplucher les anomalies, signalez les, ça permettra de corriger.
Date dernière mise à jour : 05/07/2020 20:13
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France
ça j’avais compris.
d’où ma question: Pourquoi les mettre dans la liste si la vente n’est pas faite ?
tant que j’y suis une 2e : pourquoi mettre le prix de départ, lorsqu’il y a eu une « offre directe », dont on ne connais pas le montant ?
je n’ai pas vocation à chercher les « anomalie », il suffirait de ne mettre dans la liste que les appareils dont la vente est faite et dont on connais le prix. (il me semble).
En ce qui concerne le Clarville, effectivement il est original comme beaucoup d’autres postes que je ne qualifierais pas de beaux uniquement parce qu’ils ont un aspect original.Chez Clarville,le seul modèle que je trouve « sympathique » est le Solistor 59.Le Philips 930A serait pas mal s’il n’ avait pas en plein milieu de sa façade cet horrible bouton à bascule qui ressemble à un interrupteur rajouté par un utilisateur peu scrupuleux …
Normalement le levier inverseur devrait être en bakélite, si je ne m’abuse. ça le rend peut-être plus esthétique, ou du moins moins disgracieux, quand il est d’origine. Hélas sa fragilité fait qu’il a souvent été remplacé par un modèle « tout métal » qui n’est pas toujours du meilleur effet.
Date dernière mise à jour : 6/07/2020 19:42
Mots clés sur ebay :
Date dernière mise à jour : 07/07/2020 20:17
Mots clés sur ebay :
Date dernière mise à jour : 08/07/2020 19:17
Mots clés sur ebay :
Le Schneider Ménestrel est également très intéressant et beaucoup plus original que son frère le Troubadour; on en a d’ailleurs déjà discuté dans ce sujet d’où je relatais son antenne cadre astucieusement logée dans la poignée de transport .
Enfin le Tesla de la série « Talisman » à 70€ mais avec un prix de réserve ne me surprend guère car c’est un modèle très recherché surtout à cause de son passé historique.Dans la triplette des Talisman, sur cette photo de ma collection, il n’y a pas le premier modèle que je trouve le plus laid des trois…
Astucieux astucieux faut voir …
vu le poids du poste, voici ce qui arrive tres souvent …
et comme le barreau de ferrite n’a pas la fonction poignée il se casse en deux…
j’a ete contraint de mettre a l’interieur de la poignée un tissu fibre de verre en bricolant un peu on arrive a garder suffisamment de place pour le cadre et la poignée ainsi renforcée ne risque plus de briser le cadre