Il est bien vrai que, depuis 1900, l’humain (soi-disant civilisé et écologiste), a complètement oublié que la puissance musculaire dont il dispose (et qu’il « devrait » maintenir en l’utilisant), est absolument (sans maladies invalidantes) utilisable en permanence.
Il l’a remplacé par des « robots » (le plus simple avec un moteur et rien d’autre comme le moulin à café) et consomme de plus en plus à l’inverse de ses idéaux affirmés.
Mais, où c’est bien pire, par des trucs qu’il savait dominer au départ (la preuve : on est là à discuter entre « connaisseurs », qui ne sont pas à la portée humaine ordinaire, surtout avec ce qui est enseigné par le « corps enseignant » (en saignant ceux qui viennent les écouter mais pas les « ignares », bien sûr).
Il y a une certaine philosophie dans le fait de refuser le progrès, s’il est trop rapide, c’est ainsi que celui-ci pourrait être réellement appréhendé par le commun des mortels qui ne veulent pas vivre à la vitesse de leurs connaissances environnementales …
Il ne faut pas combattre ces philosophes car ce sont eux qui ont raison (c’est ainsi que je pense)
L’excès (le combat) en tout est un défaut
Le vieux Tryphon