Obtenir une nouvelle carte grise?

Oui bien sur.

Dans ce cas, il faut créer un compte sur le site ANTS en remplissant un formulaire en ligne ; un mail d’activation est envoyé dans votre messagerie et il faut attendre 24 heures pour que l’activation du compte soit effective; cela crée un identifiant et un mot de passe à mémoriser pour l’accès à l’espace client ANTS.

N’ayant utilisé que deux fois le service ANTS, j’ai préféré ne pas créer de compte en utilisant la connexion sécurisée via France Connect sur le site Gouv. des impôts ou de la sécurité sociale. J’ai également préféré me débrouiller tout seul sur mon pc à la maison car je ne voulais pas communiquer certains renseignements personnels à des prestataires de services…

Bonjour,

Opération réalisée ce matin en 15 minutes chez Norauto, pour le prix d’un poste à oreilles.

Cela m’a éviter de galérer pendant deux heures avec ANTS, Franceconnect et consort.

1 « J'aime »

Bonjour,

ANTS très facile et très rapide dans mon cas, y compris pour une succession…

Bien cordialement.

1 « J'aime »

perso je suis un peu comme Jean 42, ça me fatigue un peu l’ants, quand je peux je vais voir un pro, ça me promène et ça évite que je m’énerve. Malheureusement il y a des circonstances ou les pros ne veulent pas le faire et où il faut se démerder. Bon je le fais mais …

Parfois, plutôt que de batailler avec son clavier pendant des heures, mots de passes, comptes à créer et tout le binzz, et pour ce que ça coûte, il vaut mieux avoir affaire à un prestataire extérieur, c’est expédié en deux temps trois mouvements, et ça nous a fait sortir de la maison.
Réservons le PC au plaisir de naviguer, pas pour les emmerdes…
C’est sûr qu’on peut tout faire soi-même, mais à un moment, basta ! Mieux vaut occuper son temps à des activités agréables.

Par contre moi j’ai galéré pour faire enlever un nom ( mon épouse décédée ) sur la carte grise , rien que 6 justificatifs !! bon ça n’a couté que quelques euros de frais d’envoi

Surtout qu’un déplacement chez Norauto permet de trouver tous les produits de nettoyage de la voiture, et surtout la fameuse notice technique RTA, qui permet de comprendre le fonctionnement du moteur 1.2 Puretech avec son système de déphaseur d’arbre à cames.

Moi , je ne suis pas embêté
Je ne roule qu’avec des voitures volées :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec quelques intervenants, je peux donc valablement me situer très au dessus du lot en ce qui concerne la maitrise que j’ai eu pour saisir et valider moi même facilement sur mon PC deux cessions et deux demandes de cartes grises ; cela me satisfait beaucoup. Plus sérieusement, comme je le relatai un plus haut, la clé de la réussite de la saisie est de bien préparer son dossier avec tous les justificatifs demandés.

Par ailleurs, il suffisait de bien lire certaines interventions pour se rendre compte qu’il n’ y a pas besoin de créer de compte et de nouveaux mot de passe.

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

Hello

j’ai fait la manip courant février dernier pour mettre a mon nom la CG de la voiture héritée de mes parents
sur le site officiel ANTS via france conect pour se connecter
aucun soucis, y’a des relances s’il manque un papier ou un doc incorrect

les papiers demandés seront les mêmes, que ce soit un pro ou soi même, donc la galère éventuelle pour les fournir sera la même, y’aura juste un intermédiaire à payer en plus :innocent:
En revanche, je ne sais pas si les pros ont des canaux réservés et un traitement plus rapide des dossiers

2 « J'aime »