Obtenir une nouvelle carte grise?

Bonsoir,

Rien à voir avec la TSF, mais je pense que plusieurs intervenants ont eu ce problème:

Suite à un achat de voiture d’occasion à un particulier, j’aimerais connaître le meilleurs site pour obtenir une nouvelle carte:
Exemples : ANTS, Carte-grise.org, Cartegriseminute.fr
Merci à l’avance, Jean

A T T E N T I O N

Le site indiqué au-dessus n’est pas le site réel du gouvernement, et, dans ce cas, sujet à erreurs ! ! !

Voila le vrai lien (gouv.fr, plus contraignant, mais sûr !) :

Cartes grises du gouvernement

Le vieux Tryphon,

Autrement il y a France Connect , souvent dans les bureaux de poste
Ils s’occupent de tout et ont les bons logiciels ( et en plus c’est gratuit )

J’ai egalement utilisé France Connect sans problème.
Directement sur le net en utilisant mes identifiant et mdp de impots.gouv

Justement, mon gendre et moi venons de réaliser cet après midi à la maison via France Connect, la cession de la Peugeot 205 année 1985 de mon beau-père et l’obtention de la nouvelle carte grise. La connexion à ce site peut se faire via l’espace client Amélie, les impôts etc… Après validation de la cession, un numéro de code en rouge est à retenir car il servira pour la saisie de la demande de carte grise dont le règlement est à faire en ligne ; un certificat d’immatriculation provisoire est ensuite imprimable… La 205 de 1985 étant au formant des anciennes immatriculations, . elle change d’ immatriculation : GN…

C’est simple à saisir et cela prend environ une dizaine de minutes.

Patrick.

bonjour à tous,
si on veut le faire soit même il faut passer par le site officiel ants.gouv et se connecter effectivement avec france connect.
si on ne veut pas s’embêter, on le fait faire par un garagiste, un feu-vert, norauto ou autre selon disponibilité. 30 euros je crois.

Oui, surtout faire gaffe avec les offres de certains sites sur Internet que l’on ne connaît pas = arnaque !

A +.

2 « J'aime »

Bonjour,
Avant c’était à la sous-préfecture !

Oui, à cette époque, on pouvait avoir le fameux sésame en peu de temps, maintenant, avec le tout informatique, avec ANTS : tu peux attendre et pas qu’un peu !
Il est où le progrès : quelle bande de m… e !

A +.

8 « J'aime »

Oui, et c’était gratuit…

Merci pour les réponses.
Je vais essayer avec Norauto.

Bonsoir à tous !

la sous préfecture ne s’en occupait plus. ( et il y avait à Mantes beaucoup d’attente ! )

pour ma kangoo occase je suis allé dans une boutique en face de la sous préfecture
et ça a été rapide et pas trés couteux …

je pense que c’est ce genre de boutique où l’on se rend ( pas en ligne ! !!! ). qui est le mieux

@+
Bernard

En ce qui me concerne, il y a deux ans pour la Clio que nous avons donné à notre fille, la saisie à la maison de la cession et dans la foulée celle de la demande de la nouvelle carte grise, ne ne nous avait pris, comme hier d’ailleurs, qu’une dizaine de minutes; la carte grise définitive a été reçue une semaine après environ et de toute façon un certificat provisoire d’immatriculation est délivré immédiatement ( je crois avoir vu rapidement hier que pour la 205 GR de 1985 c’est 176€ la nouvelle carte grise ici dans l’ Essonne). La saisie est très simple et chez- soi on a l’ avantage de pouvoir bien vérifier en toute sécurité les données personnelles. Je confirme que le site ANTS du gouvernement est à privilégier surtout que son accès via France Connect est facile et sécurisé via son espace personnel des impôts , Amélie etc…

En conséquence, je ne regrette pas du tout cette époque où il fallait perdre une demie journée aux mieux à la préfecture quand tout allait bien car il y avait intérêt à bien préparer son dossier et également à bien vérifier les données de la nouvelle carte grise.

Dans le même genre, la pré-demande en ligne de la CNI est facile à saisir et cela fait gagner du temps pour la finalisation du dossier en mairie. En ce qui concerne le délais d’attente de la nouvelle carte d’identité, c’est une autre histoire…

Patrick.

Oui Gilles,

Ben quoi ? la numer(d)isation est là.

Et on constate que ça va beaucoup mieux ! qu’ils disent

Mais ça, c’était à vent aussi ! ! !

J’ai relaté mes deux expériences personnelles très positives; il serait également intéressant de connaître des expériences personnelles négatives pour la cession ou la demande de carte grise…

Bonjour,

Il semblerait que sur le site ANTS, la démarche est relativement simple si elle est faite directement en ligne avec le vendeur.

Mais c’est beaucoup plus compliqué lorsqu’elle est faite avec des documents sur papier, et c’est hélas mon cas ?

:plus_1:

A +.

Bonjour,

je n’ai pas de chose compliquées lors de la demande de carte grise pour un véhicule d’occasion il y a 2 mois. Documents papiers scannés, transmis sur le site ants. Carte grise reçue deux jours plus tard.

Je me souviens de la dernière demande en préfecture( en 2010) , 4heures d’attente, carte gris reçue 1 mois plus tard…

Il me semble que c’est clair.

1 « J'aime »

Un dossier de cession de véhicule ou de demande de carte grise bien préparé et avec tous les justificatifs n’ aucune raison d’ être compliqué à finaliser sur ANTS mais dans le cas contraire, il est normal que cela se complique même si cette saisie est effectuée chez un prestataire de services. La réception de la carte grise définitive est effectivement très rapide. Le cas de la 205 GR était assez particulier car elle était en succession ce qui a demandé un acte notarié spécifique pour le véhicule dans les pèces justificatives du dossier…

Question: est-il possible d’utiliser le service ANTS sans passer par France connect ?