Océanic Clipper Radio

Bonjour,
Je viens d’acheter un poste Oceanic n°327119, il fonctionne mais je ne capte pas,j’ai juste un bruit de fond.
Pourrait-on m’éclaire sur le fonctionnement sil vous plaît ?

1 « J'aime »

Il va de soit de vérifier quelques points avant de le brancher

Bonjour,

Si vous pouviez nous poster une photo, de manière à essayer d’identifier le poste. Le N° étant certainement un N° de série. :hugs: Merci

Bonjour et bienvenu parmi les fous de vieux machins radio et autres.

Ce qu’il faut préciser dans ta demande :
La marque (c’est fait)
Le nom du modèle ou type (ça manque)
, c’est sur le carton ou l’arrière dans une fenêtre du dit carton
Car il y a eu des centaines de modèles chez Océanic … et, si tu peux trouver un endroit où une date serait compréhensible ce sera plus simple encore …
Mets, une photo de face, de dos, du « ventre » du bidule (chassis du dessus intérieur et du dessous si tu peux).

On va te renseigner au plus vite à partir de ces éléments cruciaux . . . :merci: @Ladere_Jean-Pierre

Le vieux Tryphon

@Tryphon_Tournesol Bonsoir T_T,

Peut-être celui de son avatar? :thinking: :wink:
Les paris sont ouverts. Un Surcouf type D, F ouK ? :thinking: :wink:

Il ne faut jamais brancher une TSF de cet âge, sous peine de voir des composants éclater et mettre le feu!
Ceci dit il faut peut être mettre une antenne : un fil électrique de qques mètres, + une fiche banane facile à trouver à enficher, en général dans une fiche femelle à l’écrème gauche de l’arrière du poste.

Oui, des fois au milieu, à droite, ou en haut mais souvent marqué « A »

Bonsoir Berangere et bienvenue chez les timbres de vieilles radios
tous les oceanics sont la 243 appareils sans doute y trouverez vous le votre

lisez ces consignes de branchement i vous eviterons qq deconvenues et une aggravation de la panne

le mode d’emploi du forum est la


et si difficultées posez des questions on vous aidera

pour vous eclairer sur le fonctionnement d’un poste de radio
deux documents extraits des livres disponibles dans le grand livre de la radio ( modeles et marques )

Super,merci pour tous vos retours…alors je nai aucune indication d’année ou de model.

il vous reste a repasser 243 photos et le reconnaitre de visu


C’est celui la sans doute

Sûrement même si les boutons sont différents

la glace cadran et parfaitement identique
et on a le schema
quelle sont vos connaissances en electricite et electronique ?
voulez vous apprendre a depanner ?

Je connais l’électricité sans soucis…rien en radio mais j’adorais le faire fonctionner.

peut on avoir une photo du bandeau arriere du chassis ou se trouvent des prises pour identifier la prise Pick Up
apres cela on verifiera rapidement si l’ampli Basse Frequence fonctionne
je vous conseille de lire les deux documents indiques afin que vous compreniez un peu le « jargon » radio

Je vous remercie de ce temps et de cet echange. Est ce que nous pouvons remettre a demain ce moment!?

bien sur