Oceanic Fregate

Bonjour à tous
Je me lance dans la restauration d’un poste Oceanic frégate, j’ai trouvé dans la ressource documentaire un schéma électrique de « gege44 » modifié en frégate par « jeannot », le problème que je rencontre c’est que sur le schéma certaine lampe sont en 7 broches alors que sur mon poste toute mes lampes (au nombre de 6) sont en 9 broches, et j’ai 3 lampes effacées.
Donc je recherche un schéma fiable car en plus certain des condensateur papier sont illisibles également.
Merci a vous bonne soirée.

bonsoir @Jayce bienvenue chez les fadas de vieilles radios
C’est le probleme des oceanic , sous le meme nom jamais deux modeles identiques

Bonsoir et bienvenue,

Postez des photos du châssis et des lampes on va bien réussir à les identifier.

Dans la première moitié des années 50 trois séries de lampes coexistaient :

• Rimlock à 8 broches.
  • Miniature ou heptal à 7 broches.
  • Noval à 9 broches.

Certains constructeurs indépendants, toujours à la recherche des approvisionnement à meilleur coût, modifiaient constamment les jeux de lampes utisés en fonction des conditions commerciales que leur faisaient les fabricants de lampes.

Bonjour a tous , merci pour votre accueil,
Voici la photo du jeu de lampes, les lampes ont 9 broches a part l’EM34 en 8 broches

Merci de votre aide a bientôt

Je pense que vous avez le même jeu de lampes que sur les Surcouf qui possèdent un schéma dans leur fiches :

EF85, ECH81, EBF80, EF80 ou 6BX6, EL84, EM34, EZ80, vous pouvez cliquer sur les types pour voir la fiche de chaque lampe.

Les lampes inconnues à déterminer sont donc :

• EBF80 en MF (moyenne fréquence) et détection.
  • EF80 en préamplification BF ( basse fréquence).

Les 2 lampes au marquage effacé sont : EZ80 et ECH81.

A +.

Salut Gilles
Tu es sur de ça ??? pour la EZ80 tu dois confondre :nerd_face:
2 valves sur le même poste ça fait un peu beaucoup :wink:

Oui, il faut que je change de lunettes !
EBF80 alors .

A +

Oui, mais, sans EF 85 , donc, sans ampli HF. Le schéma, ne demande, qu’une petite modif. qui consiste a effacer la lampe, la self de réjection, les quelque bricoles, qui traînent autour, et ramener la grille modulation de l’ECH80, a la place de celle de l’ EF 85. Le tour est joué!

1 « J'aime »

comme cela

4 « J'aime »

Et voilà (Poltrone Radio !!) Rapide comme l’éclair, nous aussi, on a notre pub.!! :+1:

2 « J'aime »

En fait je ne sais pas pourquoi j’ai mis un schéma 7 lampes ce matin, car les schémas Océanic 6 lampes avec le jeu ECH81, EBF80, EF80, EL84, EM34, EZ80 existent déjà tout cuits, ici affichés depuis le GL en lien ci-dessous :

On a l’embarras du choix … :wink:

Un grand merci a vous tous ! je vais pouvoir avancer a bientot :wink:

1 « J'aime »