Largement, c’est un générateur de fonctions jusqu’à 25 Mhz.
Ce qui m’inquiète avec ce genre l’instrument, c’est la séparation galvanique avec la circuiterie de la radio.
Largement, c’est un générateur de fonctions jusqu’à 25 Mhz.
Ce qui m’inquiète avec ce genre l’instrument, c’est la séparation galvanique avec la circuiterie de la radio.
ce n’est pas un tous courants si C21 10nf entre secteur est masse a ete supprime ou remplace par un bon modele pas de risque de conflits de masses.
par contre comme tout gene BF le niveau de sortie est trop important , en general 0 a 20V
il faut faire un attenuateur d’un rapport a peu pres 100 pour etre dans la gamme des 0 a 200mV necessaire pour tester les MF
Ou alors mon vieux Metrix GX240. Au pire si je fait une erreur de manip je claque le push de sortie 2N1711, 2N2905.
pourquoi pas s’il monte au moins a 1MHz mais meme probleme que le precedent
atenuateur et eloignement
Ok pour l’atténuateur.
C21 n’existait plus avant la restauration
Pour l’injection du signal j’ai des câbles blindés.
Je regarde pour une capa d’1nF/630V
Le GX240 monte à 2Mhz
Dès que l’atténuateur est prêt je repend contact.
Merci pour ce retour
Bon W.E
Mirfa
la valeur de la 1nF n’est pas critique cela peut aller jusqu’a 4.7nF
a 400 a 500KHz tu peux mettre du cable blinde en lieu et place du coax pense a mettre ton attenuateur dans un blindage sans cela ça va rayonner un max et on ne saura pas par ou passe le signal
plutot ça
Merci pour la remarque.
Z de sortie 50 Ohms sur le GX240
alors autant bien faire les choses
En sortie 0…20V c à c avec atténuation possible de -20dB.
Umax de superposition sur la sortie +/- 12V
20V Crete a crete il sort du jus sur 50 ohms ton gene
met quand meme l’attenuateur cela protege le gene en cas d’erreur sur le poste
Ok, je prépare la boite à sardines …
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Enfin de retour après un bon de laps de temps. Déménagement et changement de vie « professionnelle » Jeune retraité de puis 10 jours. Je prépare le Magéllan pour finaliser le dépannage.
Bonjour à tous,
Suite à une panne et la disparition des stations MW je souhaite faire la transformation
de ce récepteur.
L’idée est de conserver l’alimentation HT avec sa valve ainsi que la BF, le CV d’origine et éventuellement le sélecteur. N’ayant aucune envie de m’orienter vers une chinoiserie, pouvez-vous me donner des pistes ?
Merci d’avance pour vos retours.
bonjour @Mirfa
bienvenue chez les fêlés de radio antique
pour cela 3 modules disponibles permettant de recevoir la FM en conservant la commande d’accord
le FM5 , mais il faut etre adhérent au club Radiofil
le module de D winter Paleophonies @tsf75
ou un module chinois avec telecommande qui fait FM, wifi , USB
les deux premier utilisent le CV comme moyen d’accord
quel modele exactement ?
bjr,
il y a aussi la clef « bluetooth » qui se branche sur la prise PU.
j’avais tout résumé dans cet article::
https://www.radioman33.com/pages/documentations/modules-radio-fm-usb-bluetooth.html
Bonjour Radiolo et merci pour les infos.
Le poste c’est un Magelan avec bloc d’accord Oréor 157.
Je l’ai restauré avant mon déménagement en 2019 avant le GROS-VIDE19, voir Oceanic magellan en panne.
Il est tombé en panne il y à 3 ans, c’est dommage de le voir muet, il a une grande valeur affective pour ma moitié. Je ne souhaite pas le vider.
Existe t-il des modules multibandes avec possibilité d’indicateur d’accord voire utiliser
le sélecteur ?
Mirfa
deja : plus rien a ecouter en GO et PO en langue française
il faut se rabattre vers la FM
ou utiliser la prise PU avec une source sonore externe