Océanic Pirate 2

*bonjour*

Je suis au chevet de l’Océanic Pirate 2 acheté hier en broc.
Le jeu de lampes n’est pas le même que sur le GL. J’ai une EBF89 à la place de EBF80 et une ECL82 à la place de EL84. :question:
est ce qu’il y a danger?? ou faut 'il les remplacer??
Merci

Bonjour.

De mémoire :

La EBF89 succède à la EBF80 mais elle a peut-être une différence de capacité d’entrée qui oblige à accorder de nouveau le circuit en amont.

La ECL82 est une triode penthode et non une penthode de puissance comme la EL84.

La réponse serait donc ( conditionnel ) :

1. Trouver une EL84
  2. Laisser la EBF89 mais comparer les capacités d’entrées avec la EBF80.

La réponse selon mon expérience est plutôt de relever le brochage sous l’actuelle lampe finale, ce qui en nous donnant la liste des tubes montés sur le châssis devant vous nous permettra à nous de vous dire si c’est plausible ou si c’est un poste retubé avec des fonds de tiroir.

Il n’y a que comme ça qu’on peut dire quel est le tube final probable du poste, il faut toujours se méfier quand on a un jeu différent de celui rentré dans la base de donnée car un même poste peut avoir plusieurs jeux de lampes, c’est d’ailleurs une manie chez océanic, ET le poste peut avoir été modifié par un dépanneur.

Rappel utile : le pirate utilise une ECL82, je ne trouve pas bizarre du tout que le pirate 2 en utilisât une lui aussi.

Par exemple la HT arrive t’elle du transfo BF sur la broche 6 ou sur la broche 7 ?

Pour mémoire :
rr