Odeur moisissure, humidité

Bonjour,

Avez vous un truc, produit ou autre pour supprimer odeur d humidité, du vieux, sur des anciens tournes disques par exemple, tissus, autres… les revêtements sentent très fort, y a t il un spray qui fonctionne bien ?
Merci. Paco

Bonsoir,

Mis à part bien aérer votre tourne-disques vous ne pourrez pas faire grand chose de mieux …

Utiliser du “Pschit” anti-odeur genre Febreze ne fera que camoufler l’odeur d’humidité tout en rajoutant une autre odeur sûrement pire …

Après l’odeur du vieux, c’est comme sur les anciens bouquin, ça donne un certain charme … on aime ou on n’aime pas mais ça fait partie de l’histoire de l’objet …

Florian

Merci, j avais bien idée febreze mais oui c est camouflage… Merci quand même…
Paco

:bonjour:

J’ai un vieux bouquin de radio qui a dû appartenir à quelqu’un qui fumait comme un turc. Il y a une odeur de fumée de tabac plutôt désagréable imprégnée dans le papier, sans doute pour l’éternité. Rien à voir avec l’odeur pas désagréable du papier vieilli.

ON5WF

Il y a une odeur qui est particulière, c’est celle à la mise sous tension du châssis d’un bon vieux poste à lampes qui n’a jamais été dépoussiéré;c’est une odeur de “vieux” ou de renfermé qui effectivement à un certain charme mais qui n’est pas à confondre avec l’odeur de moisissure ou d’humidité qui elle est franchement très désagréable.Pour cette dernière, je n’ai jamais songer à essayer le Febreze de madame car son efficacité sera certainement très limité dans le temps; alors comme indiqué plus haut , il vaut mieux aéré un maximum l’appareil concerné .En ce qui concerne les tournes disques, les valises électrophone gainées de simili cuir genre “skaï” ,il n’y a rien à faire car c’est une odeur naturelle comme celle de la rentrée des classes des années 60 avec toutes ces trousses,protèges cahiers etc… recouverts de vinyl…

Cordialement.

Patrick.

pacolexy a écrit:
Merci, j avais bien idée febreze mais oui c est camouflage…

Et surtout pollution !

Bonjour,
Une odeur du vieux une bonne douche et hop sa repart! comme dit ma voisine…

1 « J'aime »

Sans oublier le patchouly !

1 « J'aime »

bonjour,
sans compter les odeurs de pisse de chats ou crottes de souris…
@++

Il n’y a pas mieux que de le nettoyer, l’aérer et si c’est un tourne disque a loupiottes, faites le fonctionner. Comme il est dit plus haut ce sera très dur de se débarasser complètement de l’odeur, ça vient des matériaux utilisé mais a force de prendre l’air elle va se dissiper.

bonjour,

il y a aussi les odeurs de plastiques mal stabilisés, les petits transistors ou électrophones phililps ou Radiola des années 60-70 sentent encore très fort (et c’est sûrement très toxique…)

mais ça atteint immédiatement le cerveau reptilien, et on fait un retour en arrière immédiat! la machine à remonter le temps existe!

Surtout si on prend la douche avec la voisine , bien sur … sous l’ orage , bien entendu , en " tout bien tout honneur " :slightly_smiling_face: