OLYMPIA a identifier

Bonjour,
Dans les épaves que j’ai récupéré, il y a un modèle curieux avec projecteur pour les stations.
Je ne le trouve pas au GL! manque les boutons, 2 lampes.
Au particularité les deux transco dorées présentes sont montées sur des supports amortisseurs a ressorts!


Patrick

Voir ce modèle Sachenswerk fiche 12893 qui ressemble beaucoup au votre. Il y a d’ailleurs pas mal de modèles de marques étrangères avec ce système à projection de nom des stations.

Du reste, je trouve ce poste vraiment original. Le projecteur de nom des stations est allumé en permanence, ou est-il associé à un indicateur à ombre qui n’éclairerais que sous condition de recevoir la station indiqué ?

Tony

Ouah, ce poste a un sacré look !

OUI c’est celui ci
SECHS=6!
Il mérite peut etre une restauration !
Reste a trouver les boutons, le carton arriere doit etre impossible a trouver.

https://www.radiomuseum.org/r/sachsenwer_olympia_super_6.html

Je préfère indiquer la fiche maison :

Si Patrick a l’occasion de photographier de plus près le dispositif de Kinoskala, y compris l’intérieur du « projecteur », on pourrait le présenter dans la fiche.
J’ai aussi vu ce système dans un beau récepteur Philips. Je vais essayer de le démonter.

1 « J'aime »

J’ai appris quelque chose ce jour, le nom du dispositif!
Je ferai des photos mais ce sera apres l’ete car pour l’instant je l’ai rangé dans les « en attente »


photo trouvé sur le net, lui aussi a perdu le logo en face avant (on voit les trous) mais le tissu HP est le meme. ce qui veut dire que celui de la fiche n’est pas d’origine, les boutons semblent aussi dépareillés.

Beau poste !

On en avait parlé il y a peu de temps dans le topic de Pascal CHOUR le 28 Juin:

A +.

C’est vrai qu’il est superbe !
Je joins une doc sur les postes Eswe qui devaient être les modèles Sachsenwerk rebaptisés pour l’importation en France . la pub indique le système de retroprojection de la station ! C’est assez étonnant.
Si j’ai bien vu ce modèle Olympia correspond au Eswe 39

1 « J'aime »

Tout à fait.

A +.

Bonjour,
un poste récepteur géant ESWE, présenté au salon de la TSF au Grand Palais, photographié le vendredi 4 septembre 1936 :

( Getty Images ) [ tsf salon ] [ Salon de la TSF Poste récepteur géant présenté au salon au Grand Palais, à Paris, France le 4 septembre 1936. (Photo by KEYSTONE-FRANCE/Gamma-Rapho via Getty Images) ]

ils ont du avoir des problemes de microphonie ?