Bonsoir,
Je viens d’acquerrir du moins echanger ce magnetoscope grundig svr 4000 el .Il s’agit d’apres les infos collectées du dernier model svr sortit en 1980.
deja on qu’on avit deja 2 vitesse incompatible la grundig avait fait fort une vitesse encore plus lente pas de commutateur pour changer de vitesse pas de recherche d’image en 1980 quand meme ne pas avoir prevu cela ???
en fait un boulet ce scope une conception presque inchange hormis un clavier electronique pour toutes les commandes un plus ? on s’intérroge il n’est pas tres rapide le temps reponse est assez catastrophique.le bouton cassete en gros vous decharger la cassette avant de l’ejecter cela ne se fait pas automatiquement !!!
donc juste une commande rembobinage et avance visualitation possible puisque la tete reste en contact avec la bande mais bien sur pas synchronisé donc des trait obliques et pas de visualisation la conception de la cassettes « originale » un seul axe comme tout ces format vcr rendent les bandes facilement cassable rembobninez plusieurs fois la bande est tellement detendue que le debut de la cassette devient vite invisinnable.
Lorsqu’on compare avec le format regrétté v2000 et les magnetoscopes de derniere generation v2000 avec ralenti le tracking fm donnant une image parfaite en vitesse accéléré (c’est vrai aussi que la compatibilité n’etait pas tjs a 100ù entre les magnetoscope probleme que l’on retrouvais egalement avec le systeme hifi stéreo sur les magnetoscopes vhs mais si les scopes etaient correctement etaloné usine cela fonctionnait a merveille pour l’époque surtout pour du materiel grand publique.
En parlant de v2000 je profite de ce fil car je suis tjs a la recherche des dernier magnetos sortit par philips et grundig en hifi stéreo ainsi qu’un model pal/secam si quelqu’un en voit un passer pensez a moi ce serait cool.
Je dispose sinon de toute la serie a chargement vertical en v2000 et pour certains en plusieurs exemplaires mais la remise en service de cette generation ne m’intérèsse pas trop de soucis de maintenance dans le temps je dispose actuellement d’un grundig chargement frontal pour visionner les cassettes v2000 ainsi qu’en depannage un 20vr33 quand meme plus leger que les vr2020 ou les 20vr22.
petites photos du grundig vcr grosse daube…
amicalement a tous
wilfrid