on a testé pour vous le magnetoscope grundig svr 4000 el

Bonjour,

pour le format de la cassette elle assez carré avec un seul axe je dis vcr car tout les magnetoscope produit avec ce format de cassette n’ont que cela comme indication il n’y a pas d’apellation specifique commme pour les betamax,umatic,v2000 bien sur ce systeme vcr sortit effectibement par philips est le plus ancien format cassette « grand publique » debut des années 70 apparut avant le vhs en 1975 ces appreils n’ont pas été tres distribué et encore moins le dernier qui comme constaté avec mes essais n’avait aucun avenir car trop dépassé a sa sortie.

ces vcr a format de cassettes carres ont connut 3 evolution

au debut en 1972 impossible d’enregistrer plus d’une heure avec le premier model donc debouché commerciale quasi nul pour un appareil grand publique d’ou la sortie du long play qui autaurisait 2 heures d’enregistrement puis plus avec des cassettes ou la bande etait tres fragile, des sites consacré aux magnetoscopes montre l’evolution.
le plus drole avec ce scope est l’entetement a continue sur un format pas pratique et de ne pas avoir fait evoluer l’appreil suffisement pour avoir un chance d’etre au moins consiidéré bien que le format n’avait plus d’avenir apres la normalisation grand publique du vhs.

Pour le magneto v2000 proposé a coté de chez vous si il ne fonctionne pas et que vous ne desiriez pas vous mettre dans une reparation souvent tres delicate abandonnez sauf le coté intéréssant des 50 cassettes ou on trouve tjs des enregitrements amusant et qui rapelle des souvenirs.De plus si il s’agit des serie v2000 model vr2020 philips ou 20vr20 radiola pas de recherche d’image les vr2022 ou 20vr22 ont la recherche mais sont de meme conception et en fait des boites a pannes le nombre de personne qui vennait au magasin pour les remplacer par des vhs etaient legion on avit plus de 50% de retour en moins d’un an pour ce appreil les serie grunding que je n’ai connu que plus tardivement eux par contre etaient assez resistant et avec prise peritel ! j’en utilise d’ailleurs un pour lire mes cassettes.Les philips 20vr33 leger mais toujour a chargement par le dessus eux disposent d’une prise peritel je ne les aiment pas non plus mais je suis tres surpris d’etre tombé sur une bonne serie lui non plus n’est pas tombé en panne .resulatt des coursrses j’ai donc toute la serie philisp et radiola des model 2020 et 2022 plein en double triple exemplaire et pas un de fonctionnel je me suis archarné a en restaurer un intégramement il n’a pas tennu plus de 20 heures …c’est pour cette raioson abandon des premiers.les model qui sont de marque bang et olufsen totalement identique j’en connais un qui fonctionnait encore il y a 2 ans je l’ai offert il y a 15 ans et n’a jamais ete reparé j’avais seulement effectué un nettoyage complet de cet appareil.
depuis son acquisition.

J’ai les doc technique des vr2020 et 2022 (merci a jean pierre) et d’autres a rechercher surement archivé mais a moins de trouver une personne qui veuille scanner tout cela je n’en aurais jamais le courage.je sais avoir donné plus 100 ou 200 kg de doc a quelqu’un de radiofil et encore 200-300 autres kg a une autre personne il doit y avoir peut etre aussi de la doc sur les v2000 ne teanant pas amaser je propose de temps a autre de distribuer de la doc mais mes enormes lot de doc ont fait fuir…l’avantage est qu’on retrouve des doc scanné maintenant sur le net mais c’est pas tjs evident lorsqu’on fait une recherche.

Je sais par exemple que tout ce qui est sony a partir de 1985-87 est presque voir integralement dispo sous forme de fichier informatisé en tout cas et c’est certain tout le materiel pro ne pose aucun soucis pour trouver les schemas les pieces par contre c’est autre chose … :smiling_imp:

amicalement a tous

wilfrid