On destocke ce printemps ( 3 )

Bonjour Jacques, c’est bien noté, et ce n’est pas lui qui prendra le plus de place dans la voiture !! :grinning:

Ben Broadcast (BC) c’est comme ça que les Américains appellent les PO, ce sont les Petites Ondes, et Long Waves, comme son nom l’indique, ce sont les Grandes Ondes.
C’est pas ça ? :thinking:

Yes, sir!

OK Yves! Moi j’en étais resté à broadcast : émission, diffusion…Par exemple : BBC : British Broadcasting Corporation…Mais bon les choses changent ! Les GO : Long wawe, les OC : Schort wawe. Pour le PO, j’aurais dit : Middle wawe…

1 « J'aime »

Allez ! On repart sur quelques bricoles ! Celui-là a un nom connu : MARCONI. Mais c’est bien à peu prés tout. Bien que de forme un peu particulière, le reste n’est pas top. Il n’est ^pas très propre, et il est à réviser, et à restaurer. Il fonctionne aussi bien en CC qu’en CA. C’est un bon point, et sa régulatrice 20/60 v et 0.8 A est OK. Je n’ai pas poussé les investigations plus loin que ça. 39x 22x28 cm

Et un prix de 20 Euros: il ne vaut guère mieux.Mais bon…C’est un MARCONI.

1 « J'aime »

Ah ! Celui là est un beau Philips pas très connu,( 446A 29 ) équipé de ECH3-ECF1-AZ1-EBL1-EM4
Son ébénisterie est très correcte.Il a son carton arrière.L’intérieur est très propre : on dorait qu’il n’a jamais été touché. Ce qui revient à dire qu’il y a les vérifications d’usage à effectuer !
Il est pas mal, ce poste, même si je n’ai pas fait la poussière.
Et le prix : 30 euros.
Par contre, pas question d’expédier. Donc : 3 possibilités : à prendre sur place à Lyon-covoiturage éventuel-ou livraison à St Aubin pour ceux qui s’y rendent ( ou un copain qui pourrait le " covoiturer" .)

Pardon pour les reflets dans la glace du cadran !!

Celui-ci est un petit poste dit " de chevet ". C’est un sans grade, sans marque. Il n’est pas extraordinaire, mais je le trouve joli quand même. De plus, il a été entièrement révisé et fonctionne parfaitement.
C’est un TC, donc à manipuler avec les précautions d’usage ( 110 Volts )
Sa caisse est en bois, et mériterait peut-être d’être revernie : il serait impeccable ainsi .
27X16X19 cm, il s’expédie sans probléme.

Pour 20 euros seulement.

Dommage que tu n’expédies pas le Philips 446A 29 je me serai porté acquéreur car il ressemble au Ténor

Philippe

C’est vrai, Philippe. Figure-toi que j’y ai pensé.Mais il me semble qu’il est nettement plus lourd. On pourrait expédier les lampes etc…Dans un second colis, mais je crains que cela ne suffise pas.Il faudrait lancer une bouteille à la mer.Je connais bien un gars qui fait régulièrement le trajet Lyon- Le Havre, mais est ce dans ton coin ??

Le Havre est à plus de 200km de Cherbourg.

Oui hélas à l’origine un Radio LL

1 « J'aime »

Ah oui! ça fait loin, en effet !

Tu peux me l’envoyer??? :grinning:
Nan, je déconne, je l’ai, acheté en très bon état chez un broc près d’Auray.

Bonsoir Joel, si c’est encore dispo j’en veux bien de ces HP

1 « J'aime »

bjr,
ton marconi est identique au Pathé53 dont voici une photo et le schéma:



Le mien est en plus mauvais etat…

En effet Domi.Il y a quelques différences, mais c’est la même famille !