On destocke ce printemps : Le navire amiral

Le navire amiral, en principe, c’est le plus beau de la flotte !

Celui-ci mérite bien de terminer la soirée, avec une ^place particulière.
Je n’ai pas vu de marque apparente, mais les limiers du forum vont se mettre en chasse et nous diront le résultat de leur enquête !
Son ébénisterie est superbe. On dirait de la loupe d’orme , de frêne ou de noyer ? Je n’y connais rien ! Il comprend le jeu de lampes suivant : 80-AS 4100-AS495-AG4100-E452T
Son HP de 180 mm, en très bon état, du type à excitation, doit donner pas mal.
Une signature interne indique : 1932. La configuration générale du poste peut le laisser supposer, mais ces lampes existaient-elles à cette époque ? Qu’en pensent les spécialistes ?

Ses dimensions : 35x26x51 cm : c’est une belle bête. Il est en 110 volts, mais ça n’est pas un TC

Pour le reste, je pense que les photos seront plus explicites

Le prix a été fixé à 100 euros. Cela peut paraitre un peu cher, mais j’estime qu’il les vaut largement.Franchement.Mais cela dit, l’appât du gain n’étant pas ma vocation première, si un ami du forum est OK pour 80 euros, ça me va aussi, si ça peut aider ! Suffit de demander, ça me fera plaisir !

Mais là encore, une expédition par transporteur me parait plus qu’hasardeuse, et je m’en voudrais s’il arrivait un pépin, même avec un emballage sérieux. Reste l’enlèvement , le covoiturage par un ami passant ^par Lyon, ou encore St Aubin, ce qui serait le mieux, évidemment.

Oui, naturellement, ce sont des lampes européennes à broches : Trois Tungsram, une Philips et la redresseuse américaine 80, qui collent parfaitement à cette époque.

2 « J'aime »

Bonjour,

j’ajouterais que ce poste est, en effet très beau, mais que, contrairement a ce que sa taille imposante pourrais laisser croire, pour un néophyte, ce n’est pas puissant …
Il ne faut pas s’attendre a ce qu’il donne des niveaux sonores élevés ! (en général pas plus de 2 W …Pas de quoi « jouer les David Guetta » avec !) mais devrai pouvoir être d’assez bonne musicalité (du moins pour l’époque …)

Pour sortir des puissances un peu élevés, en 1931-32, il faudrais un push pull de 50 (US) ou de F704 (europennes) mais on ne trouvais pas ça dans les postes TSF destiné a des usages « domestiques »

Le jeu de lampes colle tout a fait a l’époque (ces tubes sont bien de l’époque 1930…32) mais il n’est pas homogène (présence de lampes de diverses marques, et pas de pentode finale BF genre C443 , là ou on devrai en trouver une ?)

Que de bla- bla pour ne rien dire :rofl:

@F6CER
Oh que oui!!! Sloup est le roi des couches et des surcouches!

1 « J'aime »

En tout cas, peu importe les performances techniques, l’intérêt majeur réside dans son esthétique tant dans les entrailles que dans la parure. Le terme « navire amiral » est justifié !

1 « J'aime »