On écoute quoi dans ces bandes de fréquences

bonjour
Si je ne me suis pas trompé ,En AM de 0,55 a 1,6KHz et de 1,6 a 4,5KHZ que peut t’on écouter.
ezed80

le fichier complet

il suffit de changer le pays dans le titre
euroréan…
french…
etc…

radiolo peut preciser :sunglasses: le recepteur Trio possede ses bandes de fréquence donc a quoi elle servent.

Il ne s’agit pas de kHz mais de MHz. :wink:
Entre 0,55 et 1,6 MHz, c’est la gamme PO où il n’y a plus aucune émission française actuellement.
Entre 1,6 et 4,5 MHz il y avait la bande dite « chalutier » (communication entre les bateaux et le continent) désormais obsolète, des émissions de radio commerciale dans les pays tropicaux notamment et la bande radio-amateurs des 80 m.

merci marceljack je m’excuse de mon erreur en KHz

Entre 0,55 et 1,6MHz y’a t’il des station qui émmettent en Anglais quelqu’un a t’il déja fait cette écoute.du genre GOLD qui n’emmet plus

Il reste une station Francaise dans le haut de la bande , des stations Anglaises si on n’est pas trop loin , et des stations Espagnoles si on est au sud
Avec une antenne qui ne soit pas une ficelle humide bien sur :wink:

voir ici ou tu peux ecouter les bandes que tu souhaite et il en existe plein d’autres
http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/

Bonjour,

En AM , et en français :

En G.O : Radio alger chaine 3, 252 kHz (Ecoutable en france avec un BCR ordinaire , selon horaires et conditions de propagation, et si on est assez au sud …)

En P.O : Il subsiste Radio bretagne 5 , 188m 1593kHz , dont le rayon d’action est assez faible (et s’arrête au environ de Laval) …Mais, de nuit et avec un récepteur assez sensible ( un bon BCR bien aligné et doté d’une préamplificatrice HF ) Sinon on peux espérer recevoir cette station jusqu’a 500 à 600 km environ . Et il y a aussi Radio alger sur 1422 kHz, de nuit et si on est pas trop mal placé , et quelques rares émissions étrangères , mais en français à certaines heures .

En O.C : Il y a encore pas mal de chose a écouter, dont des stations de radiodiffusion étrangères mais francophones …Ou quelques radioamateurs (selon heures, dimensionnement de l’antenne, et conditions de propagation …privilégier les fréquences hautes de jour , celle correspondant aux bandes de 16 à 31 m …et fréquences plus basses de nuit , celles de 31 à 49 m )

Celle des 160 m aussi.

2 « J'aime »

bonsoir
(Radio luxembourg 208 sur 144oKHz) existe t’il encore, que peut t’on écouter du mème genre le soir et et quel sont les fréquences. :face_with_thermometer:

Il n’y a plus aucun émetteurs en service au Luxembourg en OL-OM et OC.

Il y a radio Caroline sur 648KHz.

bonjour j’ai cliqué sur le websdr.ewi de radiolo pour faire une écoute impossible de faire une écoute ca ne fonctionne pas quelqu’un peut m’aider
ezed80 :face_with_diagonal_mouth:

Bâ,

ça doit être réservé aux as de l’informatique, qui o nt un équipement de compét, et les logiciels idoines !?

(Pas fait pour nous ! ça doit être des truc de geek …)

hello,
encore une fois t’as manqué une occasion de te taire!

pas besoin de logiciel « idoine » mais il faut juste cliquer sur « start audio » en haut à gauche!!!
Ensuite on déplace le curseur sur la fréquence à écouter

merci radioman33 ca fonctionne maintenant
slouptoouut ne semble pas vouloir aider et devrais se taire

slouptoouut ne s’exprime que quand il n’a rien à dire, tous les membres du forum savent cela…
Gérard

4 « J'aime »

des OM vers 7000-7100 bande des 40m
Cbistes sur 27555 USB

ezed80 demandait entre 1,6 et 4,5 MHz … :wink:

1 « J'aime »