bonjour
Si je ne me suis pas trompé ,En AM de 0,55 a 1,6KHz et de 1,6 a 4,5KHZ que peut t’on écouter.
ezed80
radiolo peut preciser le recepteur Trio possede ses bandes de fréquence donc a quoi elle servent.
Il ne s’agit pas de kHz mais de MHz.
Entre 0,55 et 1,6 MHz, c’est la gamme PO où il n’y a plus aucune émission française actuellement.
Entre 1,6 et 4,5 MHz il y avait la bande dite « chalutier » (communication entre les bateaux et le continent) désormais obsolète, des émissions de radio commerciale dans les pays tropicaux notamment et la bande radio-amateurs des 80 m.
merci marceljack je m’excuse de mon erreur en KHz
Entre 0,55 et 1,6MHz y’a t’il des station qui émmettent en Anglais quelqu’un a t’il déja fait cette écoute.du genre GOLD qui n’emmet plus
Il reste une station Francaise dans le haut de la bande , des stations Anglaises si on n’est pas trop loin , et des stations Espagnoles si on est au sud
Avec une antenne qui ne soit pas une ficelle humide bien sur
voir ici ou tu peux ecouter les bandes que tu souhaite et il en existe plein d’autres
http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/
Bonjour,
En AM , et en français :
En G.O : Radio alger chaine 3, 252 kHz (Ecoutable en france avec un BCR ordinaire , selon horaires et conditions de propagation, et si on est assez au sud …)
En P.O : Il subsiste Radio bretagne 5 , 188m 1593kHz , dont le rayon d’action est assez faible (et s’arrête au environ de Laval) …Mais, de nuit et avec un récepteur assez sensible ( un bon BCR bien aligné et doté d’une préamplificatrice HF ) Sinon on peux espérer recevoir cette station jusqu’a 500 à 600 km environ . Et il y a aussi Radio alger sur 1422 kHz, de nuit et si on est pas trop mal placé , et quelques rares émissions étrangères , mais en français à certaines heures .
En O.C : Il y a encore pas mal de chose a écouter, dont des stations de radiodiffusion étrangères mais francophones …Ou quelques radioamateurs (selon heures, dimensionnement de l’antenne, et conditions de propagation …privilégier les fréquences hautes de jour , celle correspondant aux bandes de 16 à 31 m …et fréquences plus basses de nuit , celles de 31 à 49 m )
Celle des 160 m aussi.
bonsoir
(Radio luxembourg 208 sur 144oKHz) existe t’il encore, que peut t’on écouter du mème genre le soir et et quel sont les fréquences. …
Il n’y a plus aucun émetteurs en service au Luxembourg en OL-OM et OC.
Il y a radio Caroline sur 648KHz.
bonjour j’ai cliqué sur le websdr.ewi de radiolo pour faire une écoute impossible de faire une écoute ca ne fonctionne pas quelqu’un peut m’aider
ezed80
Bâ,
ça doit être réservé aux as de l’informatique, qui o nt un équipement de compét, et les logiciels idoines !?
(Pas fait pour nous ! ça doit être des truc de geek …)
hello,
encore une fois t’as manqué une occasion de te taire!
pas besoin de logiciel « idoine » mais il faut juste cliquer sur « start audio » en haut à gauche!!!
Ensuite on déplace le curseur sur la fréquence à écouter
merci radioman33 ca fonctionne maintenant
slouptoouut ne semble pas vouloir aider et devrais se taire
slouptoouut ne s’exprime que quand il n’a rien à dire, tous les membres du forum savent cela…
Gérard
des OM vers 7000-7100 bande des 40m
Cbistes sur 27555 USB
ezed80 demandait entre 1,6 et 4,5 MHz …