bonjour
J’ai acheté ce poste sans lampes , sur le grand livre il y a plusieurs modèle du même genre , le mien a le dessus bombé comme le 3332 mais pas de viseur lumineux (pas les 2 ampoules entre les lampes) comment retrouver le bon modèle ONDIA ?
Laurent f4fdw
je dirais que c’est un 3332
il semble lui manquer pas mal de choses
manque les lampes bien sur mais encore ? j’ai comparé avec ce site
T.S.F Radio Triode - Ondia 4432
le 3332 sur le grand livre à les 2 ampoules entre les lampes , pas moi , et mon modèle à un inter sur le coté en plus .
Bien vu , tout les modèle ont 2 lucarnes , sur le 3332 pas de photo de l’arrière , peut-être que quelq’un peut confirmer que le 3332 à 3 ouvertures .
sur RM le 3332 a 3 lucarnes et un bornier arrière a vis
ton bornier est comment ?
fiches bananes comme ce lui de TSF Radio Triode
ou a bornes a vis comme celui de RM
fiches banane pour moi la partie isolé de la fiche est visé dessus et retient la tôle en même temps ,
pas mal de varietés sur ces modèles !!!
et pas d’inter juste au dessus du fil d’alimentation sur celui de RM.
sans doute de tres petites series avec des modifications frequentes pour coller au plus pres des innovations ( reussies ou pas) de la radio de cette epoque
Bonsoir
Je viens de voir qu’il y a un article sur ce poste dans
- Le Guide du Collectionneur TSF Biraud/Foster, Vol. I (page 241)
- si quelqu’un à ce livre j’aimerai avoir une copie de l’article et schéma sur l’ondia 3332 , merci d’avance
- f4fdw Laurent
dans le Biraud il n’y a jamais eu de schemas juste des photos avec qq fois un jeu de lampes
je l’ai et suis aller verifier page 241 rien que des photos
ce schema la il y a un moment qu’on le cherche
ne te reste plus qu’a le relever
Ok , je vais le relever , c’est déjà fait coté alim. j’ai un coté de la HT coupé , donc j’ai démonté le transfo et je vais rebobiner cette partie , c’est bien fait car c’est des galettes qui sont séparables et on ne rénove que ce qui est nécessaire .