Ondia or not ondia - Antena

Bonsoir qui pourrait me renseigner sur ce modèle? Le sigle ressemble à un ondia mais il est légèrement différent



1 « J'aime »

Bonsoir,

On pourrai penser Sirenavox, mais dans les modèles répertoriés au GL aucun n’a cette déco :hugs:

Un air de famille…

Aucune trace d’un logo disparu en façade ?

Tony

2 « J'aime »

Bonjour,

On le retrouve aussi sur ce modèle inconnu

Antena , je dormirai moins bête :stuck_out_tongue:

Merci
Richard

Bonjour,

Ce qui est bizarre c’est que ce motif on ne le retrouve que sur 1seul modèle des 68 appareils fichés Antena.
Je pense que l’on a plus à faire à un motif de décoration qu’un logo lié à une marque. A voir, si l’on trouve une autre marque avec ce motif. :thinking: :hugs:
Le logo Antena que l’on trouve sous diverses formes est a base d’un arc de triomphe.
image

Ce poste est typique des années 1952/53 .On en rencontre de nombreux avec cette caisse et ce type de cadran
Le décor à la sirène est assez commun . Le décor des flancs est plus typé …
Il faut donc passer en revue la galerie des postes de ces années là sur le GL pour voir si on rencontre ce modèle :wink:
mais je n’ ai rien trouvé d’identique sur 9 pages de modèles proposés :frowning_face:

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Oui on peut aller jusqu’à 55, si on regarde chez les grossistes. Certaines marques ont gardé le même motif cette période comme Marconi. On en trouve qui ont changé de motif suivant les modèles.
En l’absence de marque j’opterai plus pour un modèle de grossiste. :hugs:

1 « J'aime »