Onduleur 220V portatif + petit ampli pour sortie Jack du téléphone pour test enceinte

Bonjour,

même avis :
En brocante ou vide grenier « de plein air » …On exclus le cas des antiquaires, et des dépot-ventes, qui eux on du courant, et je dirais que , sauf cas particulier suivants :

-Appareil neuf en emballage d’origine, fabrication récente, non touché .
(par exemple, un ampli ou une table de mixage neuve, dans son carton)

-Appareil portatif fonctionnant sur piles, et avec les piles fournies .
(par exemple : un poste à transistors) .

-Appareil vendu par un exposant s’étant débrouillé pour pouvoir faire une démo
(Démo effectué à la buvette, ou sur rallonge depuis le stand jusque a une prise 230V d’un habitant )

-Appareil indestructible ne comportant aucune partie électroniques ou électromécanique
(par exemple : une masse , une pioche )

il faut partir du principe que l’appareil vendu est en panne, et doit être révisé , et que le prix doit en tenir compte … et prévoir le cas échéant un multimètre (et savoir quoi mesurer) pour effectuer un pré-contrôle , et ne pas acheter un objet présentant des avaries rédhibitoires ! (le multimètre est, évidemment, inutile si il s’agit d’acheter une pioche de terrassier ! )
Nota : Un appareil neuf, mais vieux de plus de 50 ans (ça arrive parfois …Et c’est pour ça que je précise « neuf » et « récent » ! ) doit être considéré avec les mêmes précautions qu’un appareil d’occasion en panne ! certains composants, tels que les condensateurs chimiques sont des denrées périssables et peuvent être daubés !

Bonjour,
je reviens déterrer ce sujet (têtu que je suis…)
Je viens de trouver ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005006001382442.html
et ca pourrait faire le job avec de petits appareils branchés dessus type platine CD, platine Cassettes l’ors de mes visites vide grenier et ainsi soit ne pas prendre soit faire baisser le prix d’un appareil dont la trappe ne s’ouvre pas et que l’entrainement de la bande ne se fasse plus (soit courroies a changer, soit mécanisme trop agé/usé voir également quelques ampli quelques secondes car la puissance indiqué en continue est de 500W pour le modèle 6000W.

mais quelle puissance de batterie 12 V il faudrait lui adjoindre ? car j’en voie de plusieurs puissance :

60AH, 44AH, etc… A priori la durée totale de fonctionnement n’excèderait pas 10’ au total car c’est juste pour faire des test (ca s’allume, ca tourne, OK j’achète…) donc quelle serait la puissance mini ? et enfin est ce que cet onduleur recharge la batterie et le branchant sur 220 V Sinon faudrait acheter un 3ème appareil pour recharger la batterie ?
Merci de vos retours.

Comptes-tu vraiment emporter avec toi pour tes visites en vide-greniers une batterie auto (au plomb) qui pèse entre 12 et 20 kg selon sa capacité ?
Si tu prends le modèle qui sort 200W max et que tu comptes ne l’utiliser que disons 1/4 heure ça fait une consommation de 50 Wh.
Ramené à 12V en supposant un rendement de 100% du convertisseur cela ferait une capacité minimum de batterie de 4,16 Ah.
Si on prend un rendement de 75% pour le convertisseur cela ferait 5,55 Ah pour la batterie.
Tu devrais donc t’en tirer avec une batterie de 5 ou 6 Ah (pas au plomb de préférence si tu veux limiter le poids).

si tu sort 500W avec un rendement de 90%
cela demande un puissance d’entrée de 500/0.9=555W
en 12V il te faut un courant de 555/12= 46 A
une batterie de 60AH durera donc 60/46=1,3 heures
bien sur si tu ne demande que 50W pour faire fonctionner un poste a lampes le courant demandé a la batterie sera 10 fois plus faible 4.6A
et elle durera plus longtemps environ 13 heures
après re lecture de la doc cet onduleur ne fait pas chargeur de batterie

Oui mais comme il n’a besoin que d’un quart d’heure ça ne fait plus que 12 Ah environ. Et s’il n’a besoin que de 200W (ça me semble suffisant pour l’utilisation envisagée) on trouve 4,8 Ah environ (j’ai trouvé un peu plus car je n’ai pris que 75% pour le rendement, 90% est le maximum quand le convertisseur travaille à pleine charge). Mais l’ordre de grandeur est le même. :wink:
Mais entre nous je trouve cette idée assez tordue …

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser une source d’énergie nomade ?
Ce type de matériel est souvent proposé aux camping-caristes.

En image, le modèle de base d’Ecoflow.
image

Effectivement j’ai trouvé le lien vers ce modèle, cela semble répondre à la question et ce n’est pas très cher (199€):
https://www.amazon.fr/électrique-EF-ECOFLOW-batterie-LiFeP04-camping-cars/dp/B0BFQC1CNQ

Et il a tout ce qu’il faut pour recharger sa batterie interne.

En effet c’est beaucoup mieux tout est rassemblé dans un seul appareil rechargeable !!
une question car je ne comprend pas la phrase :


C’est indiqué 600W puis plus bas une prise CA de 300W , est ce que cela veut dire qu’on ne peut brancher qu’un appareil de 300W maxi sur la prise secteur et que la puisse maxi de 600W c’est si on branchait plusieurs appareil en même temps ? car dans le phrase c’est écrit : " Avec UNE sortie allant jusqu’à 600W"

300 W maximum. (Ne pas tenir compte de la puissance crête)

Ok donc faudrait plutôt celui là alors :

https://www.amazon.fr/électrique-EF-ECOFLOW-batterie-LiFeP04-camping-cars/dp/B0BFQB86ZL

qui lui fait 500W en prise CA donc prise secteur, c’est bien ça ?
Prise CA c’est donc la prise secteur pour courant alternatif non ?
Et que se passe t’il si on branche un appareil de 500 W sur la prise qui supporte secteur que 300W ? l’appareil ne s’allume pas ? risque d’endommager l’appareil ?
car pour rappel mon idée c’est juste de savoir si l’ampli branché avec un petit HP de 30 W dessus que j’ai dans un sac et mon tél branché en jack >> RCA sur l’entrée AUX l’ampli pour savoir si du son sort ou pas donc pas de puissance demandée…

et celui là ferait 600W mais dans le 2ème photo c’est écrit 300W, je comprends pas… :

https://www.amazon.fr/NOVOO-électrique-Générateur-Flashlight-Excursions/dp/B09MD3LXFY

Je pense que vous devriez relire votre demande :

Fixez vos limites (puissance, prix, poids) ou sinon, il y a :

2 « J'aime »

@Jeff03 :upside_down_face:, désolé… Depuis je me suis acheté un petit chariot pliable supportant 80kg permettant d’y mettre mon sac avec divers choses (1HP, câble et piles) et surtout mes différents achats vide grenier, et beaucoup plus supportable pour mon dos…
Donc les 7kg de celui-ci que je viens de découvrir ne me poserait pas de problème et qui à l’aire de faire lui 500W pas en pic.

Quel type d’appareil comptes-tu alimenter avec cet engin ?
Si ce n’est que des appareils électroniques, même des amplis costauds, 300W permanents avec 600W crête devrait largement suffire (sauf si tu veux sonoriser tout le vide-greniers). :wink:

Au regard des dernières acquisitions ampli ALESIS RA-100 (600w indiqué au dos) , ampli Harman Kardon HK3250 (100w indiqué au dos), ampli Technics SU-V3 (460w indiqué au dos), pour les platine CD, cassettes , vinyles la question ne se pose pas car font toutes entre 10 et 20w généralement.


Comme évoqué plus haut l’idée est de savoir si l’appareil s’allume et tourne pour les platine ou sort un peu de son pour les ampli et éviter trop de déconvenues (" Sisi ça marche" , mais de retour chez non et donc direction réparateur… )

Avec un fusible secteur de 3Amperes , ce sont quels sortes de watts :joy::joy::joy:

Quand on a un doute en vide grenier, il suffit de demander le nom, adresse et tel du vendeur, et de lui demander : si cela ne marche pas : vous le reprenez…?
Si la réponse est franche, vous savez où vous allez. Vous rentrez chez vous, vous testé, et si cela ne marche pas, vous l’appelez.

S’emmerder a venir avec une batterie et tout le touin-touin, pfffff… faut le vouloir… :face_with_raised_eyebrow:

Si c’est un brocanteur PRO qui vous dit « j’ai pas testé », ça veut dire que c’est en panne, car il l’a biensur testé (c’est son métier).

LB

2 « J'aime »

Prévoir un fusible facilement remplaçable en sortie ou une ampoule en série (shuntée par un interrupteur) si vous voulez pas démonter régulièrement l onduleur car vous aurez testé un appareil en Court circuit

1 « J'aime »

Si c’est juste pour ça ton ampli qui consomme 600 W ne le fait qu’à sa puissance maximum en régime prolongé, à faible puissance il consomme certainement beaucoup moins que 100 W.
D’ailleurs le fusible de 3A est là pour empêcher de sortir trop de puissance trop longtemps.