Bonjour,
J’achète divers matériel électronique en vide grenier et je voudrais palier au fait que parfois des vendeurs me disent « si si il fonctionne parfaitement » et de retour chez moi pour essaie, s’allume mais pas de son (par exemple un NAD 3300 acheté hier) ou problème de balance (ampli AKAI acheté également hier). Une fois je me suis fait avoir aussi avec une paire d’enceinte KENWOOD dont les woofer étaient HS alors que le vendeur me disait « si si il fonctionne parfaitement »
Le palliatif que j’ai trouvé pour les enceintes testées est un jack >> fil dénudés, je branche le jack sur mon tél portable et les fils dénudées sur les enceintes a tester MAIS le son est très faible, je dois avoir l’oreille collée à l’enceinte pour entendre quelques chose et toucher les woofer pour voir si ils bougent.
ET souvent en vide grenier (en tout cas ceux que je fais) les accès au point électrique ne sont pas facile (distance par rapport vendeur ou cela dérange les personnes qui sont au point repas et qui eux ont un accès a du 220V)
Aussi, la nuit portant conseil, je me disais ça doit exister des batteries portatives qui délivrent du 220V de sorte à pouvoir tester les appareils électriques.
petite recherche vite fait ce matin sur le net, des trucs pas cher car le but c’est juste de faire un test (ça s’allume, y’a du son, c’est tout) je trouve ce type de chinoiserie.
Concernant le test, j’ai un câble Jack >> RCA et me dit je branche mon tél via ce câble à l’ampli, c’est très simple.
J’apporte le NAD, l’AKAI et une platine vinyle JVC qui ne fonctionnent pas en fin de matinée à mon réparateur et évidement les choses se compliquent : il faut considérer les watts délivrés car ce type d’alim externe ne pourrait pas être utilisé en test pour le NAD que demande trop de courant (500W) me dit t’il même si le test doit durer quelques secondes (ça s’allume, y’a du son, c’est tout)
J’en vois d’autre comme ici où il est aussi question de consommation en mAh (45000mAh dans le dernier exemple).
Aussi je commence à être perdu avec ces différents chiffres
Que pourriez vous me proposer, pas cher comme batterie 220V portative que pourrais mettre dans un sac à dos donc pas trop lourd non plus ?
Concernant ma problématique de test d’enceinte je demande à mon réparateur si ça existe de petit kit ampli a intercaler entre mon tél et l’enceinte soit alimenté par le tél soit par une ou 2 piles LR6 (pour pas prendre de place et être aussi dans mon sac à dos), mon réparateur me dit qu’un kit ampli 2W c’est amplement suffisant pour ce type de test et regardant vite fait sur le net me montre ceci, n’existerait t’il pas un truc préfait ?
Merci de votre aide.