Onduleur Green Cell INV12 impossible de réglage de fréquence

je travaillais dans la métallurgie, je suis à la retraite je bricole dans un peu d’électronique (de surface)

bonjour
quand je recherche un filtre harmonique passif monophasé 50hz 3000w sur glooge j’ai plein de modèle je ne sais pas lequel serait adapté
quande vous parlé de H3 à 150hz ?

Filtrer assez l’harmonique 3 (donc 150Hz) tout en laissant passer des Ampères sur la fondamentale, ce n’est pas simple. Certaines Zoé ont des problèmes pour charger si H3 ou H5 un peu trop élevées. En passant 32A ! Un transformateur d’isolement est souvent la seule solution réalisable sans chercher des trucs trop exotiques.
Vu ce qui sort de l’onduleur, ce n’est pas gagné, et pas certain qu’il apprécie, comme déjà dit.

1 « J'aime »

bonjour, serait’il possible de remplacer la petite carte qui fait l’oscilation par une pur sinus ?
je pose cette question en ou, sinon je verais pour remplacer complètement mon onduleur,

Non, c’est toute la conception qui est comme cela.

Puisque vous avez un oscillo. Tentez de brancher en sortie de l’onduleur un petit transfo 12V par exemple, avec une charge au secondaire (une lampe de voiture facile à trouver), et regarder l’allure de la tension aux bornes de la charge. Si c’est potable c’est signe qu’un transfo d’isolement va améliorer les choses. Par contre ça ne va pas résoudre le problème de l’onduleur qui chauffe.
Mais un petit bidule comme ça n’est vraiment pas prévu pour alimenter un sèche linge.

Pour avoir une sinusoïde propre en sortie, il faut une conception qui se rapproche des circuits pfc : commutation rapide pour reconstituer la tension de sortie adaptée.

j’avais fait le test, dès que je mets de l’électronique ca chauffe, meme un simple ventillateur en 220v, il tourne avec un bruit anormal,
pourtant l’onduleur à la puissance normal passe les 3000w avec 48hz et 218v, mais!!!
pouquoi il fabrique ce type d’onduleur ,ca va sur quel appareil?
je vais essayé de le vendre en prescisant que ce n’ai pas compatible avec de l’éléctronique

Il était en panne quand vous l’avez récupéré il me semble. Etes-vous certain qu’il est correctement remis en état ?

J’en ai un actuel que je me serre c’est un 2000w en continu, j’ai besoin d’un qui fait environ 2500w en continu,
J’ai vu celui la en panne je l’ai acheté 30€ mais j’avais vu l’onde, (pas vu que c’était pas un pur sinus),
D’un côté il y avait les fusibles de grillés, il s’allumais, pas de voltage
J’ai remplacé les 12 Mosfet FT08N06A et les 4 CS28347 AND identique à l’original
J’ai contrôlé toutes les résistances à côté des MOSFET du mené coté, ils ont tous la même valeur
J’ai contrôlé les 12 de l’autre côté, ça va
Au niveau des voltage sur chaque Mosfet , 13.5 v en positif et négatif, ils sont identiques,
Les valeurs des CS2837AND ont les mêmes valeurs de chaque coté
Après il reste peut être autre chose, je ne suis pas connaisseur

Bonjour, je vois que cette carte il n’y a pas de bobines d’inductances,
alors que les onduleur pur sinus en pocède , c’est peut cela que l’onde est carrée, est 'il possible d’en rajouter

La méthode la plus simple est de faire suivre cet onduleur d’un autre qui délivre une onde pure sinus.
:je_sors:

je comprends, quel est le type d’appareil qui pourrait etre utile en onde modifiée?
si cela intéresse quelqu’un, je vais le vendre