Je ne vois pas de potentiomètre de réglage, il y a la bien un petit de module pilote ce avec le SG3525AP mais pas de réglage,
Je ne vois pas de moyen de réglage
Merci d’un petit coup de main
Il faut jouer sur Rt et Ct qui fixent la fréquence. Voir du côté de la patte 5 du générateur PWM. Mais 48 pour 50, c’est très loin d’être mauvais pour un appareil de ce genre qui n’est pas fait pour être une référence de fréquence.
Bonjour,
merci pour votre réponse, sur la patte 5 ça va vers le C2 et la patte 6 vers le R5 (3901 = 3.9klom) je crois) je ne vois pas autres , je bricole un peu l’électronique
le convertisseur fonctionne bien , mais quand je branche un sèche linge il fait un bruit comme si que le moteur est décalé idem avec une scie circulaire
c’est pour remplacer un autre convertisseur 2000/4000w dont que je me serre et pas de soucis (tous passent bien) j’en ai déduit que c’était la fréquence un peu faible
Ce n’est pas du vrai sinus, il y a donc beaucoup d’harmoniques, et c’est certainement cela qui provoque le bruit. Ce n’est pas non plus très bon pour l’électronique des machines. A utiliser avec prudence à mon avis, et que si vraiment nécessaire.
Je ne sais pas si ce genre de convertisseur est adapté pour alimenter du gros électroménager… Il serait étonnant que ce soit le 48Hz qui pose problème. C’est plutôt que ce n’est pas une tension sinus propre comme dit plus haut.
Bonjour
je vous comprend, si je pourrais retouvez le schemas de fabrication,
est’il possible de le transformer en pure sinus en ramplacant peut etre la carte module de frequence !!!
je vais faire des tests en max de puissance et regarder le voltage et la frequence
Le schéma de la petite carte de génération doit ressembler très fortement à ce qu’on peut trouver dans la datasheet du générateur de PWM, lien plus haut.
Faire du pure sinus en modifiant un montage non prévu pour risque d’être plus que compliqué…
Merci à vous
Quand de branche un appareil électronique ça chauffe malgré que le voltage soit à 232 volts et à 48.24hz
J’ai regardé l’onde a un petit oscillo elle ne ressemble à rien de correct
Je ne sais pas où regarder
dommage il a une bonne puissance
La fréquence n’est pas responsable, la différence est infime. Ce sont les harmoniques qui posent problème. Et là, pas de solution, un onduleur pur sinus est beaucoup plus complexe.