Onkyo 8057- VD1222

Bonjour, je suis depuis un moment sur un ampli Onkyo 8057, récupéré en panne, après une tentative de réparation infructueuse, transistors de puissance HS, bref, après avoir controlé les transistors ( état-ref) et tous changés, et des diodes cassées ( peut etre du à la chute qu’ a fait cet ampli, circuit imprimé sous le transfo cassé, sélecteur de HP tordu),impossible de réglé le courant de repos, en partant avec les trimers à 0, je monte par palier, jusqu’ 5mv ( il m’ en faut 12), nickel, mais au dela, ça monte (sans toucher aux trimers), d’ abord doucement, et de plus en plus vite, pour dépasser rapidement les 200mv, et là, j’ éteins.A force de tourner autour de D515/516, qui pourtant étaient OK sur tous les testeurs, je les! ai remplacé par une pair de 1N4148, et ça a l’ air de fonctionner

Du coup j’ ai 2 questions; est-ce que le montage 1N4148 plaqué contre le dissipateur, assurera une quelconque protection thermique, ce varistor étant introuvable, par quoi le remplace-t-on, est-ce que n’ importe quel varistor de 1,2v ferait l’ affaire ?, merci.
VD1222.pdf (86,7 Ko)

Et puis, en faisant des recherches sur ces varistors, je tombe en général sur varistance, en fait, je ne trouve rien sur varistor diode, leurs symboles sont pourtant différents, et leurs comportements aussi, le VD1222 se comporte comme 2 diodes série, de 2 X 0,6v, rien à voir avec une résistance ??