Bonsoir à tous,
Je viens d’acquérir ce Vinyle 33 Tours,album “Pas vu,pas pris” de notre chanteur CHRISTOPHE où on peut le voir avec un St James à la main.On peut supposer qu’il est en train de faire écouter “Les mots bleus” à sa dulcinée.
Mais au verso,force est de croire que notre chanteur n’est pas un “fana” d’Optalix.Pendant que le récepteur,abandonné sur le sable,continue d’égrener ses notes,CHRISTOPHE semble bien peu préoccupé du sort de cet appareil.On peut facilement le comprendre…
J’aurais bien été tenté de faire figurer cette pochette dans la nouvelle rubrique “produits dérivés” de doctsf mais il n’y a pas de paragraphe “pochette CD et vinyles”.Et puis finalement ce n’est pas un objet publicitaire…
Voici les photos recto/verso de cette pochette…
Michel
Il est bizarre ce St James ! Il n’a pas le cadran du bon côté !!! Ou bien c’est un modèle extrèmement rarissime !!!
Ou c’est la photo qui est inversée. Je pense que c’est plutôt cela. Pour l’esthétique de la photo (totalement subjective), le directeur artistique a préféré que la mer se trouve à gauche de la photo.
Pour voir la photo originale (et le St James dans le bon sens), il faut regarder l’écran de l’ordi dans un miroir.
Cordialement
Salut la compagnie
on peut aussi utiliser un outil de retouche photo, avec l’option « miroir »…
Bonjour,
Oui, effectivement la photo est inversée. Je pense que c’ est pour une raison “publicitaire”…En regardant le logo OPTALIX à la loupe on lit bien “XILATPO” avec les lettres L et P inversées, car elles ne sont pas symétriques. Détail sans doute peu important pour le réalisateur de la pochette.
Très juste Jean Michel, j’ ai fait cette manipulation aussi.
En plus, ça a pour effet de replacer les bijoux de Christophe à la bonne place…Je parle de la gourmette et de la bague portées généralement au bras gauche.