Qui ne connaît pas encore OPTALIX ??? Aucune main ne se lève !!! Maintenant,qui connaît FACO,non répertorié au GL ??? Pour beaucoup d’entre-vous la photo que je vous présente est sans aucun doute un OPTALIX T 100 de couleur bleue assez peu fréquente. Mais alors qu’est-ce que ce FACO ??? Jean Michel tu as fait récemment une étude sur la marque OPTALIX en vue d’éditer un livre consacré à cette marque. As-tu une réponse pour éclairer ma lanterne ???
2ème question; le livre sur Optalix est-il paru et où peut-on se le procurer ?
Cordialement.
Michel
Joli en bleu !
C’est peut-être un cadeau publicitaire au nom de l’annonceur ?.
Un cadeau d’entreprise ?
Cadeau d’entreprise,pourquoi pas ?Était-ce courant chez OPTALIX de proposer ce genre de service et cela suffit-il à expliquer qu’ il ait fait plus de 40 Euros sur un site de vente aux enchères alors qu’ un T 100 normal et en état de fonctionnement dépasse rarement 10 Euros ???
Bonsoir,
En fait, Optalix fabriquait pour de nombreuses sociétés…entre autre, on trouve des kits (Cogerel,Eurokit…) et des modèles (copie conforme) comme le T100 sous la marque FACO, les TO300 sous le nom de NOVAK (marque belge)…etc.
Bonne nuit !
Jean-Claude
Merci Jean Claude d’avoir répondu à la question que je me posais. C’est une explication qui semble cohérente. En fait tout comme certaines pièces de monnaies en argent des 18 et 19 èmes siècles reproduites en platine (métal de peu de valeur à l’époque…)par les faussaires ,ont aujourd’hui plus de valeur que les vraies,peut-être également en radio vaut-il mieux accorder plus d’importance aux imitations…!C’ est rigolo
Bonne soirée à tous.
Michel