Optalix TO 308 cordon secteur

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un Optalix TO 308 en bon état, mais sans son cordon d’alimentation. Après un bon petit nettoyage, avoir mis un bon coup de bombe contact dans les potentiomètres et interrupteurs, j’y ai inséré des piles et oh, miracle il fonctionne à merveille. J’aimerais maintenant, voir s’il fonctionne aussi sur secteur, mais je n’ai pas le cordon qui semble particulier. L’entraxe des trous sur la prise devant être de 8mm.
J’ai cru voir sur le forum, quelqu’un qui préconisait un cordon de rasoir Braun… Qu’en est-il ?

Dommage qu’il n’avait pas été prévu un petit compartiment pour y mettre ce fameux cordon car finalement ils ont tous été perdu… :disappointed:

Merci à vous et bonne journée !

Dom.

Bonjour,
Sur mon TO308, le cordon enroulé tient dans la boite à coté des piles et donc ne se pert pas.
Et je confirme, il est spécial.

Je ne sais pas non plus si un cordon pour rasoir Philips ou Braun récent pourrait convenir. Le problème étant l’entraxe des trous (8mm). Après, s’il n’y a qu’à retailler un peu la prise ce n’est pas un problème. Mais j’ai beau chercher sur le net, je ne trouve nul part l’entraxe des prises présentes sur les cordons d’aujourd’hui.

Peut-être que quelqu’un a l’info…

Dom.

Bonjour à tous , prenez un cordon normal et limez un peu le plastique j’ai utilisé cela pour le dépannage de mes optalix cordialement

Bonjour soisson,

Qu’est-ce que vous appelez un cordon normal ? Parce que un cordon de ceux qui y ressemble n’ont pas du tout le même entraxe. Du coup cela va tordre les deux petites broches qui sortent de l’intérieur de la prise femelle. :roll_eyes:

Bonjour,

Effectivement, ce qu’on entend par des cordons a prise « normale » ou plutôt « normalisé » CEI, n’entre pas, et n’est pas compatible !
Au passage, voici un lien vers les différentes prises de cordons secteurs normalisé CEI :

(on constate, hélas, qu’aucun ne correspond au poste Optalix TO308, firme qui a choisi un « format propriétaire » )

Une solution pérenne et fiable serais de changer le couple cordon secteur + prise du poste pour des modèles normalisés CEI, tel le couple « C1+C2 » ou , plus courant, le couple « C7+C8 »
(mais il faut repercer, et ça ne sera plus authentique)