Orange, raccordement à la fibre

Orange me tanne pour raccorder mon domicile à la fibre sans frais (qu’ils disent, sauf etc.).
Vont fixer un rdv par sms, livrer le matériel et installer la prise fibre.

Qu’en penser ?

SFR vient de m’imposer un rendez-vous pour m’installer la fibre, du fait que les lignes cuivre seront mises hors service courant novembre 2026. C’est prévu pour ce lundi 31/08. Pas de frais d’installation et même tarif d’abonnement que l’ADSL.
Selon moi on part sur de mauvaises bases, car l’adresse d’installation qu’ils m’ont communiquée n’est pas la bonne…

Bonjour. passage fibre orange depuis mai, cause abandon ligne cuivre, aucun frais.

Ils l’ont fait chez moi dans les mêmes termes. Je m’en suis déjà expliqué sur ce forum (il y a un fil dédié à ce sujet).

J’ai accepté l’offre car je subodore que dans quelques temps, ces installations deviendront payantes lorsqu’il n’y aura plus de réseau cuivre.

Hypothèse vous habitez dans une maison individuelle.

Ils font appel à des sous-traitants. Vous avez intérêt à tout bien préparer à l’avance pour le passage de câble qui par défaut suit l’ancienne ligne cuivre (sauf si vous créez un autre passage).

Pour le reste, l’installateur n’a pas refait l’étanchéité du passage de câble. Résultat, une inondation dans ma cave au premier orage via le fourreau. Finalement, c’est un service technique d’Orange qui s’est déplacé deux jours plus tard et a refait l’étanchéité.

Globalement satisfait. Mais il faut tout surveiller de très près !

moi aussi voir ce post. c’est TDF qui a réalisé le réseau et c’est eux qui ont contacté Orange pour me fixer un rendez-vous.
Orange m’a rappelé avec une correspondante fort désagréble et malaimable :frowning: mais qui m’a fixé date et horaire).
J’avais tout préparé avec des IRO car le passage de la ligne cuivre étai trop "torturé " pour que la fibre (qui ne doit pas être trop pliée) emprunte le même chemin.
deux sous traitants (aimables, eux) sont venus avec une nacelle et tout s’est passé sans problème. Ils m’ont fait vérifier la connexion sur l’ordi, puis Ils m’ont expliqué comment raccorder le téléphone sur la box en me précisant qu la ligne ne serait effective que dans 4 ou 5 jours !
Moi, curieux, je décroche le combiné et là une voix m’invite à me connecter à une adresse sur mon ordi, ce que je fais ; connexion établie, le site me demande de vérifier mon n° de téléphone et de valider, ce que je fais , puis de me déconnecter et de vérifier ma ligne téléphonique.
je décroche : ligne opérationnelle :slight_smile: les 2 installateurs étaient surpris.
Comme ils ont soigné l’installation dans les détails, ils sont repartis avec un petit billet .

1 « J'aime »

Idem, rien payé sinon que l’abonnement est plus cher !

faut voir : mon abonnement fibre est plus cher que mon ancien abonnement ADSL mais à l’époque, mes appels téléphoniques et l’abonnement y afférent étaient séparés.
maintenant, tout est compris dans un forfait et au final, je suis gagnant :slight_smile:

Pour moi c’est different car j’ai déjà la fibre pour la télé avec plusieurs chaines gratuites ( 3 belges 2 eurosport paris première et quelque autres sans importances ) donc pas question de me priver de ces chaines GRATUITES qui deviendront payantes … donc j’ai opté pour une Flybox 5 G et ça me va très bien ! mes télés sont connectées ainsi que ma caméra … donc tout va bien en wifi pas de fils qui se balladent et très bon débit entre 400 et 600 mb ( contre 20 maxi en ADSL )

J’aurais apprécié le décodeur en plus…

Le problème du raccordement en 4G ou 5GH c’est que le débit individuel dépend du nombre d’utilisateurs de la station en question.
A Royan je n’ai pas d’autre accès internet que mon mobile 4G en partage de connexion, cela fonctionne très bien en général sauf en période de pointe du tourisme (entre le 15 juillet et le 15 aout) ou par moments je n’avais plus de débit du tout.
Quid à long terme avec la 5G ?