ordinausore Goupil G4

Bonjour.

Je vends ou échange cette antiquité de préférence à un membre du forum avant passage sur coin coin.

• Micro ordinateurGoupil G4
    • Ecran monochrome (vert)
    • DD 20 Mo
    • Ram 640 ko
    • Lecteur disquettes 5,25 pouces
    • 2 classeurs de doc (Guide d’utilisation générale + Langage GWBASIC + Manuel de référence MSD0S + Windows manuel d’utilisation)
    • 1 imprimante centronics GLP avec son cordon de raccordement // + 6 rubans encreurs (je ne garantis pas leur fraicheur mais ils sont dans leur emballage d’origine)
    • MSDOS 3.2 installé
    • DbaseIII installé
    • Multiplan installé
    • Chart installé
    • Framework installé
    • Print Master installé
    • 2 logiciels (Plume et Zfiche) non installés mais présents sur disquettes
    • 38 disquettes vierges
      Me contacter par MP.
      Je précise, malgré son âge, ce micro fonctionne encore parfaitement (enfin, il fonctionne comme il fonctionnait il y a une trentaine d’années).
      G4.jpg

Le Goupil , il doit bien s’entendre avec Firefox :laughing: :laughing:

Bonjour à Tous ,

Pour lui donner un peu plus de valeur il faudrait lui ajouter un RUN 2.31 ainsi que WORD 5.5 ! HI HI HI
Ce n ’ est plus vendable . Le garder en pièce de musée .
Il est vrai que j ’ en ai fait tourner en réseau sur ligne PTT avec un modem .
Il fallait bien faireattention a l ’ autoexec.bat , bien respecter le PATH ainsi que le nombre de files et de buffers ,
et , le congig.sys . Pour son époque , j ’ ai fait du joli travail avec .
Souvenirs , souvenirs … .

Amicalement

JOE82

REBONJOUR A TOUS ,

OUI , je me souviens , ce n ’ était pas du GOUPIL 4 , mais , du GOUPIL 5 . que je mettais en réseau .
j ’ ai tout de même connu le GOUPIL 4 .

Amicalement .
JOE82

Mais rien ne valait le G3 avec système d’exploitation Flex et processeur 6809 (+ Z80 + 8088 pour utiliser CPM et / ou MS-Dos.)
Du bon matos Français, cocorico…
Sur le G4 le châssis est en profilé d’alu anodisé si je me souviens bien.
Le Windows livré avec doit être une version 1.0x, ça c’est du collector :wink:

Bonjour ,

La bonne farce était derrière le dos de la secrétaire : lorsque elle avait le dos tourné , on lui faisait :
ALT F1 , le clavier AZERTY se mettait en clavier Américain ; la pauvre ne comprenait plus rien ; et derrière elle on refaisait ALT F2 , et , celui-ci revenait en clavier Français . Et bien d’autres blagues par l ’ autoexec.bat .

On riait bien ! .
Amicalement

JOE82

Moi j’étais pas encore né… petits farceurs :stuck_out_tongue:

Bonjour,

pour le vente sur ebay cela vous donnera une idée de la demande ,je ne sais plus quel model de goupil fonctionait en nano resau avec les thomson dans les ecoles.

J’ai une piece aussi assez amusante le thomson to16 en fait un pc il y a un truc marrant a telecharger pour le thomson to9 est l’ecran de demarrage de windows 98 la comme farce c’est vraiment marrant car le demarrage qui dure un temps fou juste en gros pour donner l’ecran avec de icones mais bien sur on peut cliquer il ne se passe rien je crois meme que les gars se sont amusé a le faire avec l’ecrans d’acceuil de windows xp .

Pour l’instant ce qui a la cote est le thomon to7 en boite j’en revennais pas si quelqu’un a un zx80 en boite les prix sont pas mal non plus apres les oric et curieusement le prix qu’atteingnent les amstrad cpc certaines fois est incroyable en sachant qu’il y en a des milliers encores qui circulent dont pas rare.

Les goupils il en reste apres selon les modeles tout est une question de demandes c’est sir il y en a moins que des to7 ,amstrad mais bon j’en ai vu encore dans des debarras.

la cote des vieux ordi apple est aussi une mode sauf bien sur pour l’apple historique.

amicalement a tous

wilfrid

La famille d’ordinateurs GOUPIL: conception Française et fabriqués chez NORELEC prés de Béthune dans le Pas de Calais en fin d’années 80: 88-89 je pense.
J’ai travaillé sur les cartes de ces ordinateurs en début de carrière chez NORELEC aprés avoir quitté par la force des choses CGCT.

Que de souvenirs…