Bonjour,
Qui connait la marque de ce poste (elle figurait dans l’angle inférieur gaucha du poste sous forme d’un élément métallique: plaque ,…, cassé et donc disparu).
Il est équipé des lampes: ECH42, EAF42, EF41,EL41, GZ41et EM34 en OM
Il doit dater de 1949 ou 1950 selon le data-code des lampes.
Par avance merci,
Pierre
Le mème: vue de “l’intérieur”
Pierre
Bonjour
Regardez le récent ajout de Jean-marc sous la marque Ducastel, modèle Aiglon. C’est très ressemblant.
Roger
Bonsoir,
Ces modèles “à oreilles” ont eu cours dans les années 50 effectivement, par de nombreux artisans locaux.
Il est souvent vain de rechercher une grande marque derrière ces modèles…
Le plus souvent les artisans dépanneurs de quartiers achetaient les caisses, dans lesquelles ils installaient
des châssis de leur fabrication ou de fabrication industrielle (premiers kits ?!).
Quel collectionneur ne dispose pas dans sa collection d’un poste à oreilles (parce qu’il a marqué une époque)
dont l’étiquette arrière ou la plaque indique le nom d’un artisan d’une ville ?
J’ai par exemple un modèle voisin du votre : Sélectina M.Bouquart Chartres…!
Les tubes sont identiques !!!
C’était le charme de nos provinces ou de nos quartiers (pour les grandes villes) de disposer d’artisans constructeurs radioélectriciens ?!
Bonne soirée
Jean-Claude
Bonjour,
Le modèle Ducastel Aiglon que j’ai ajouté récemment ressemble effectivement beaucoup à votre poste, bien qu’il soit différent. On peut donc tabler sur la marque Ducastel, au moins pour la caisse. Après, s’il a été “reconditionné”, c’est une autre histoire…
Jean-Marc
Bonjour,
Et merci à Roger, Jean Claude et Jean Marc pour leurs reponses en effet mon poste est bien le sosie du Ducastel pour la caisse, simplement sur le mien la marque figurait en bas à gauche et non à droite comme sur le Ducastel mais bon…
Merci encore à tous
Pierre