j’ai ramene cet orgue si il y a des amateurs pour echange.
Je n’ai pas ose essaye de le brancher le dessous semble avoir subit une bonne innondation le dessous est encore mouille mais l’electronique ne semble ne pas avoir soufert par contre le dessous sera a reprendre il a du egalement etre stocke a l’humiditee.
merci pour l’information il ne vous tente pas ??? je recherche quelqu’un a qui cela fera plaisir ce n’est pas un probleme d’argent un echange contre un appareil de mesure une jolie tele ancienne ou une radio voir un magnetophone a fil sympa fera parfaitement l’affaire si rien de tout cela pas de probleme pour autre chose.
Je vais surement aussi rentrer un orgue roue phonique(sous reserve qiand meme car il pese plus de 200kg) a depanner si vous pouvez par contre me renseigner cela sera avec grand plaisir car en fait le but est de le revoir fonctionner car je le trouve tres beau mais malheureusement serait bien incapable d’en jouer.
merci pour ces precisions je n’y connais rien de rien en instruments sauf les orgues a soufflet que je vois passer regulierement dans les cours de brocanteurs et qui finissent invariablement dehors sous la pluie en attendant qu’une bonne ame soit prete a debourser moulte piecettes pour leur en debarasser .
Je dis cela parceque je sais dans quel etat ils l’ont au depart et 6 mois apres c’est un vrai tas de bois qui traine car traine sous la pluie au fil des brocantes.
Bonsoir Wilfrid,
Rectificatif : erreur de frappe, je voulais dire 2 claviers (et non 3) et pédalier.
Permettez-moi de vous donner un conseil : si vous voulez vous en débarrasser, essayer de vous mettre en contact avec des musiciens (p. e. des professeurs d’orgue dans vos Conservatoires Régionaux) qui pourraient trouver l’un ou l’autre élève qui d’un part désire apprendre la musique et d’autre part a quelques connaissances en électronique.
L’apprentissage de l’orgue (technique du clavier et du pédalier) n’est en général possible que dans les églises et leur accès n’est pas toujours facile.
D’où l’intérêt d’un tel engin. Quoique musicalement assez discutable, ces engins peuvent rendre d’énormes services aux débutants.
Si vous étiez un peu plus près, j’aurais eu une amateur dans mon entourage.
J’ai procédé de la sorte pour me débarrasser de mon DEREUX, que j’ai gardé 10 ans et qui m’a rendu de grands services.
bonjour, domage que je reside en provence car je connais tres bien ce genre d’orgue electronique je suis moi meme organiste et en possede
un tres beau muni d’une cabine de 150 watts et 10 hp je suis sur que vous devriez trouver preneur dans un forum d’orgue .il en existe plusieurs certaines eglises de petites communes de banlieues ou provinces
en recherchent .cordialement Emmanuel