Orthodyne

Mon Orthodyne enfin restauré. J’avais refait le câblage du CV, mais j’ai calé sur le nombre important des pannes. J’ai embêté tout le monde sur le forum et Thierry Magis me l’a réparé aux p’tits pois: transfo d’alim, HP, condos, câblages et sécurité. Il marche comme en « 40 »!

Roland Gerlier

Superbe !

Rappelle-moi une fois où t’as trouvé c’te bête ?

Michel.

Dans une brocante, à Villers, pour une huitaine d’euros. Y avait un autre collectionneur qui courrait partout, pipe en bouche et 807 mal garée. Eh oui…

Roland

Magnifique carosserie,la plus recherchée de la gamme Orthodyne,de plus celui-ci a le cadran du type répertoire linguistique polychrome…

Prenez-en soin,vous possédez là un monument de l’industrie radioélectrique liégeoise!

Je possède pour ma part le modèle standard,sans l’arrondi au niveau de la toile,et avec le cadran monochrome;cependant cet appareil a pour moi une grande valeur sentimentale,non seulement en tant que liégeois,mais aussi parce qu’a l’époque,mon grand-père a très bien connu mr.Jean Bonhomme,fondateur de la marque,avec qui il collaborait à l’occasion…

André

Oui, André, je suis conscient, bien que pas liégeois, de la valeur de ce poste. Et passionné par les postes wallons, rapport à l’industrie, la vie dure, et la joie bien simple que les possesseurs de ces postes devaient avoir dans ces années. En plus, ma femme l’adore et l’écoute, ce qui ne gâche rien au plaisir du collectionneur!

roland