Oscillo + géné BF pas cher

Bonjour,

pub gratuite, oscilloscope numérique chinois 2x70 MHz, plus fonction générateur de signaux de 1 Hz à 1 MHz
pas de performances exceptionnelles, mais pour le prix (133 $), pourquoi pas plutôt que de l’occasion, et en plus double fonction

Plus d’informations ici :
Courage, juste 15 pages à lire pour se faire une idée.

Attention 2x70MHz chinois, soit probablement 2x35MHz :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour avoir un avis on peut regarder YT ou il y a pas mal de tests de ce type de produits. Cyrob a fait un test de cet oscilloscope : il a mis 10/20 a cet appareil alors qu’il donne ( a mon avis) des notes plutôt généreuses…

Jean-Louis

A ce prix, pour quelqu’un qui n’a vraiment pas les moyens (ou qui ne veut pas mettre plus), qui a un usage probable très limité, pourquoi pas. Et ce sera probablement mieux qu’un vieux machin d’occasion au fonctionnement douteux pour à peine moins cher. Sinon, mieux vaut mettre un peu plus cher pour un truc sans mauvaise surprise, genre Rigol ou Siglent…
Les Fnirsi et autres du même type n’ont pas très bonne réputation.

Pour CYROB, c’est le moins que l’on puisse dire :frowning_face:
Je me rappelle du test d’un produit Vevor qu’il trouvait très bien et quand j’ai regardé sur internet car il était un peu trop enthousiaste à mon goût, j’ai trouvé quantité de gens qui se plaignaient de la qualité exécrable du produit. Il reçoit les produits gratuitement ce qui nuit un peu à son impartialité je pense.

Je confirme, spécifications souvent très fantaisistes.

3 « J'aime »

Oui en effet quand on lui pose cette question ( est ce que le produit lui a ete offert) il s’en remet immédiatement a sa « charte » , avant de monter sur ses grands cheveaux…
Les produits Vevor ont pratiquement tous 18/20?

Jean-Louis

1 « J'aime »

On avait déjà parlé d’un modèle proche il y a quelques temps et on avait conclu que déjà, au niveau sensibilité, ce n’est pas le top (50mv/div). Mon vieux Rigol d’entrée de gamme qui fête ses 13 ans ce mois ci à une sensibilité de 2mV/div et ça m’est bien utile.

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai mis « pas de performances exceptionnelles », c’est juste pour les budgets très limités et pas besoin de sensibilité ultime…ce sera toujours mieux qu’un d’occasion de l’an 40, et en plus fait générateur BF
perso, c’est ce que j’ai fait, mis plus et acheté un Siglent 2 x 200 MHz, mais à 400 €…

Vous n’avez pas testé le Fnirsi alors?

Jean-Louis

Ben non, c’était juste une info, les gens en font ce qu’ils veulent
nulle part j’ai dit qu’il fallait absolument l’acheter !

Quelques retours :

Tx