je cherche à acheter un oscilloscope d’occasion pas trop cher.
j’hésite entre un beckman industrial 9020 et un hameg HM203-6
vos conseils sont les bienvenus, merci d’avance.
boa
ps : qui connait la différence entre
et
car je ne trouve ni manuel ni de vidéos sur le « non-circuitmate »
sont ils identique à part l’allure ? version us vs version europe ?
merci…
Il me semble que Beckman Industrial est fabriqué par le coréen Hung Chang, c’est une marque qui fabrique des appareils de bonne qualité.
Hameg est bien aussi, donc je dirais égalité (?) sauf que ça doit être plus facile de trouver des pièces de rechange pour Hameg en cas de problème donc je pencherais pour cette marque…
Bonsoir à tous.
J’ai un Hameg HM 203-6 identique avec une sonde, en parfait état de fonctionnement avec sa notice d’origine en Français à vendre : 50 € , un amateur devais venir le prendre mais hélas il est toujours là, je l’amènerai à Clermont-Ferrand bientôt.
perso, entre le Beck et le Hameg, je choisirais le Hameg, plus facile à dépanner et docs dispos
j’ai eu du Tektro, meilleur, mais plus difficile à dépanner
du Schlumberger, bon aussi mais souvent docs introuvables
il me reste un Tektro 2235, un HM-604, et un HP-54510 B numérique
Metrix, beurk pour moi
Bonsoir cet oscillo présenté est meilleur que ceux recherché beaucoup ont été utilisé dans les écoles notamment j’en avais eu une palette des ox710 et 720 et encore une autre ref d’on je ne me souviens plus.
je n’aurais d’ailleurs rien contre en récupérer un celui que j’avais est tombé en panne après un prêt du coup
je l’ai offert par flemme de le réparer.
j’ai utilisé cet oscillo dans les années 85-90 pour développer des cartes µP à base de matériel Motorola.
Deux entrées, la base de temps retardée et une entrée synchro sympa qui permettaient de visualiser pas mal de choses
Largement mieux que ce qu’on utilisait à l’époque en TV, et peut-être un des derniers « vrais Métrix »
Maintenant, chacun ses trucs, y-en a même qui préfèrent Win10, alors