Oscilloscope Lectroni tec

Bonjour, Je viens de récupérer ce petit oscillo sympa chez un copain. Reste à vérifier si il fonctionne. Que pensez de ce produit.
Merci

Bonjour
T’es sur que c’est un oscillo ta photo ? parce que après téléchargement, j’obtiens çà ▼ :thinking:
image

Les autres photos ne sont pas passées, je réessaye.


Merci

Bonjour,

oui, effectivement, c’est bien un oscillo …Mais vraiment rudimentaire !

Ne pas trop compter dessus pour faire des mesures « sérieuses » et un tant soi peu précise (ça sera bon à rien pour faire ça …) néanmoins, cet appareil n’est pas totalement dénué d’intérêt, si il est utilisé dans un but didactique ou pédagogique ( pour apprendre les principes de base d’un oscilloscope ) d’ailleurs c’étais le but initial de ce genre d’appareil !

bonjour a vous tous , j’ai le même oscillo avec le cour lectronic tec ainsi que sont câblage . Dans les années 70 , j’ai pris ce cours ce qui ma aider dans le dépannage d’alternateur. c’étais bien le but initial de ce genre d’appareil !

ça va fumer !!! :thinking:

Bonsoir à tous et merci pour ces infos.Si André à le schéma de cablage ça m’interesse car avant de le mettre sous tension,je vais vérifier.Pour les mesures ,j’ai autre chose.Bonne soirée.

Mon premier oscillo ! avec le tube DG7.32

Si je me rappelle,
C’était à monter avec un cours par correspondance sur l’électronique « Lectroni-Tec » Un peu comme les séries de cours « Eurelec »
L’entreprise état situé en Bretagne à Dinard (35).

Il y avait de la pub dans toutes les revues, mais trop cher pour mes moyens.

Quelques infos ici (avec le schéma):

Merci pour le schéma.
Je vois que ça rappelle quelques souvenirs à certains.

En fait moi je l’avais acheté tout monté avec ses docs ( d’occasion bien sur ) et je l’ai … démonté complètement et reconstruit, bien sur il ne montait pas très haut mais plutôt pas mal pour l’époque et la trace était très fine