Bonjour, juste pour le plaisir, je vous présente l’oscilloscope « Maison » que j’ai acquis, d’un ancien réparateur du côté de Dole du Jura.
Tubes cathodique type DG7/36 vert (j’ai pas démonté le blindage pour la réf.
Tubes: 2xEL83, OA2, 2x6BQ7A, 2xECC82, 2x6AU6, GZ32. Transfo TA53882B.
Testé sur « Variac » plus transfo d’isolement, il fonctionne.
Bonne journée!
3 « J'aime »
aucune référence sur l’appareil ?
étonnant ?
face avant repeinte ?
reconstruction a partir de pieces metrix ?
Oui.
Tout le châssis, le coffret et face avant sont fait maison.
Peut être pièces d’un 201 ou 225
il a un air de famille cote entourage ecran TC et graticule et meme tube DG7 36 avec le 225
Oui mais schéma sûrement revu avec des tubes différents.
sans doute une amélioration de la bande passante de l’ampli V et peut etre lui faire passer le continu
Je ne savais pas que Conforama, faisait des transfos pour appareils de mesures ! ![:grinning: :grinning:](https://forum.retrotechnique.org/images/emoji/twitter/grinning.png?v=12)
1 « J'aime »
Oui ça m’a fait rire aussi!
Bonjour à tous,
Cet oscilloscope me rappelait bien quelque chose…
Le transformateur d’alimentation a été bobiné par l’OM ( M. E.) indicatif F5TN, qui a cessé son activité de dépanneur pour partir en maison de retraite. et c’est sa fille qui était chargé de la vente de tout le matériel que contenait la maison et l’atelier.
C’est moi qui ai acheté la bobineuse dont-il utilisait.
Bonne soirée à tous.
Bernard_39
1 « J'aime »
Le réparateur et électronicien qui l’a fabriqué est aussi radio amateur, mais il a arrêté.
C’est F5TN
1 « J'aime »
Oui, c’est lui. Il a fabriqué son emetteur recepteur, un sacré morceau.
1 « J'aime »
Bonjour,
je dirais plutôt « oscilloscope reconstruit » , que "« oscilloscope modifié » car, visiblement, tout a été refabriqué et recâblé , ça n’a plus rien a voir avec un appareil « commercial » auquel un amateur aurait ajouté quelques composants …
Au passage : les condos araldite bleus Cogéco série ATM sont excellents ! (même si ils ont plus de 50 ans , ils sont « increvables » !)
3 « J'aime »