Oscilloscope philips gm 3156

Bonjour à tous,
Voici le petit dernier que je viens d acheter.
Un beau bébé d environ 25kg.
Pour l instant je l ai juste nettoyé un peu.
C edt un philips gm3156.
Avez vous une idée de l année de fabrication ?
Qui aurait la notice d utilisation?
C est un modèle haut de gamme ?

Je mettrai les photos dans le gl.
Cordialement
Romain

Il faudrait d’abord caractériser ce qu’est pour vous un modèle « haut de gamme » ?

En qualité de fabrication, ces appareils Philips étaient plutôt pas mal (j’en ai eu plusieurs, de la série GM).

Si vous voulez mesurer des signaux TBF, c’est peut-être un bon appareil (cf. la base de temps).

Pas besoin d’une notice pour utiliser un oscilloscope…du moins de cette generation!

Jean-Louis

Pour une fois, je n’en suis pas si sûr. Ce n’est pas un oscilloscope habituel.

De toute façon, il est sur le GL, donc pas de souci :

@romain77000 C’est vous qui avez fait la fiche ?

Au cas où :

Ça vous donne une idée de la date d’une des versions (1953). Apparemment, il daterait de 1947
(en fait, je viens de constater que le document est déjà sur le GL).

Bonjour,

C’est un peu rapide, et brutal, comme réponse ! Et pas forcément vrai , en effet

-L’oscillo en question n’est peut être pas bien compliqué, mais assez ancien, et un peu spécial

(Il peut s’avérer déroutant dans certains cas, ou complètement inadapté dans certains autres)

-Ca dépend de l’utilisateur et ses compétences en electronique

(Si cet utilisateur n’a jamais utilisé d’oscillo, ou que ni son métier ni ses loisirs sont du domaine de l’électronique, il pourrais avoir l’air d’une poule qu’a trouvé un couteau …)

Par ailleurs :

La fiche GL correspondante mériterais d’être corrigé (ce n’est pas un récepteur superhétérodyne) et complété (en donnant au moins ses dimensions, et quelques spécifications techniques essentielles, genre : tension d’alimentation, nombre de voies, sensibilité maxi d’entrée …)