Oscilloscope Tektronix 2225 2 x 50MHz

Je remets le texte ici pour que ce soit plus cohérent.

J’ai ressorti mon Tektronix 2225 qui ne me sert pas. Quelques photos de traces obtenues.
Mais il faut que je lui remette un bouton pour la luminosité (pas cassé, déboité et perdu, il faut usiner une tige avec un plat et mettre un bouton similaire, pour l’instant s’ajuste avec un tournevis), et que je lui fasse une bonne révision, il y a quelques faux contacts dans les commutateurs. Pas question qu’il parte pas parfaitement fonctionnel.
Avec sa doc de maintenance, sa sacoche, deux sondes 1/10.

Edit : plus en vente, reste finalement dans ma collection.
Même Dave d’EEVBlog dit que l’on devrait toujours avoir un oscilloscope de ce genre en plus des numériques. Alors, s’il l’a dit…

Exemple de relevés :

2 signaux avec à chaque fois la trace normale et la trace agrandie x5

Burst avec loupe x5 sur l’un d’eux

Signal complexe avec agrandissement x5 sur la fin pour la trace du dessus

Calibrateur

Signal à 50MHz avec le signal x10 au dessus

La loupe a 3 valeurs, x5, x10 et x50. Cette dernière valeur n’est pas utilisable sur les valeurs les plus faibles de la base de temps, cela donne l’impression de fonctionner mais en fait la dilatation n’est pas identique entre le début et la fin de la trace.
Cette loupe est pas mal mais ne vaut pas une vraie double base de temps. Ceci dit, comme la plupart des gens ne savent pas s’en servir… Idem avec le holdoff et les filtres sur la synchro !

4 « J'aime »

J ai le même, une merveille…

Oscilloscope qui reste finalement dans ma collection. Désolé.