Bonjour Diapazon,
je le donne en l’état.
Bonsoir neck 75,
J’ai trouvé un transporteur professionnel pour me livrer votre oscilloscope Tektronix à Valence dans la Drôme.
J’ai déjà fait appel à ce transporteur, à qui je fais totalement confiance, seulement, il faudrais lui porter l’objet à Conflant Saint Honorine, dans les Yvelines.
Cela vous est-il possible?, sachant qu’il a pas de contrainte de date.
J’ai bien noté que vous le donniez en l’état, et qu’après reflexion, j’essayerai de le faire remettre en état si possible, avant toute chose.
Merci de m’expliquer la procédure des messages privés pour l’échange des coordonnés.
D’avance,merci,
Bien cordialement.
Diapazon
J’avoue que j’ai du mal à suivre ! Neck75 le donne à Rambouillet en acceptant de faire quelques kilomètres, et il faudrait l’emballer et le porter au nord de Paris ?
Celui qui achète, et encore plus prend un don (gratuit), devrait se plier aux conditions du vendeur/donneur…
pour envoyer un message direct
cliquer sur l’avatar de la personne a qui vous voulez l’envoyer un fenetre s’ouvre cliquer su message direct
pour les messages directs vous êtes averti que vous en avez reçu un par un point vert a coté de votre avatar
vous pouvez également consulter votre boite messages directs en cliquant sur votre avatar a cote du menu hamburger puis sur l’enveloppe messages
Ouh là c’est 70 kms de chez moi là non quand même c’est à l’autre bout du département, en plus le transporteur ne fera pas l’emballage, je décline désolé.
Bonjour neck 75,
Ou là !, je suis confus des commentaires.
Déjà, le transporteur réceptionne l’objet en l’état, c’est à dire,« nu ».
Rambouillet, n’est pas dans sa tournée, mais faisable avec 35,00€ en plus de 85,00€, soit un total de 120,00€ !
D’autre part, je ne connais pas du tout votre région, et je comprends bien que vous ne souhaitiez pas faire cette distance pour un appareil que vous donné.
Il va de soi que je vous ai juste soumis une procédure, et en aucun cas une obligation.
Un port de 85,00€, est déjà un sacrifice, mais 120,00€ est une somme énorme, pour chacun d’entre nous.
Les prix en ce domaine, ont « explosés ».
Hélas, je ne pourrais pas donné suite.à cette aventure.
Bien cordialement à vous.
Aussi un grand merci à radioloo pour la procédure, qui me servira à prochainement parler du RDK 2 HenryLepaute.
Pas de merci à osgood pour ses commentaires bien négatifs, car dans tous les cas, il faut savoir avant de parler…
Diapazon
Les gens qui donnent font déjà un effort, le plus simple pour eux serait de mettre à la benne. Mais très souvent, ceux qui sont intéressés en demandent quand-même plus. Je suis désolé, mais cela finit par décourager les bonnes volontés. Un don veut dire qu’a priori on se plie aux conditions du donneur, le post était clair et en français. Pour les distances, Internet donne la réponse. Point barre.
Bonjour,
Une solution quelquefois pour un gros objet comme un oscilloscope, c’est d’envoyer par Mondial Relay un emballage vide et complet, avec les rembourages adéquats et de bonnes dimensions à la personne qui donne, ainsi que le bordereau Mondial Relay tout prêt pour l’expédition.
Le donneur n’a qu’a emballer l’objet dans l’emballage reçu et l’apporter au point relais sans frais pour lui, c’est sans doute plus simple pour le donneur et moins coûteux que la solution d’un transporteur.
En effet, si le donneur « n’a plus qu’à » mettre l’appareil dans le carton et à le redéposer à proximité, cela devient plus acceptable. Mais cela prend plus de temps que de le donner en mains propres au lieu et à la date choisis par le donneur. Et n’évite ps les surprises (carton trop petit, pas de collant pour emballage, point relais fermé…)
Raison pour laquelle beaucoup ne veulent plus s’embêter à donner. Dommage.
Et même si Diapazon ne pensait pas abuser. Mais le message était clair, d’où ma réaction un peu vive !
Un don c’est gracieux, pas seulement gratuit.
Envoyer un « gros emballage », adapté à l’objet à transporter et tout ce qu’il faut pour caler l’objet donné, un bordereau mondial relais prépayé (ou si plus de 30 kg, enlèvement par transporteur),
Pour le donateur, y’a plus qu’a mettre l’objet dans l’emballage préparé et garder les goodies qui étaient dans le carton…
Pour quelqu’un qui donne quelque chose en souhaitant une remise en main propre, même s’il est sympa, il faut que ce soit simple pour lui, il faut comprendre et accepter ses contraintes et surtout ne pas lui compliquer la vie.
Vu que mon domaine d’intérêt, ce n’est pas les Optalix mais plutôt les Tektronix genre 5xxx, l’emballage c’est pas une boite à chaussure mais plutôt une 1/2 palette.
Y’a aussi le copain voiturage qui fonctionne pas mal.
Bonsoir osgood,
Bien reçu votre message, mais cependant, sachant lire le français, neck 75, faisait « don » d’un oscilloscope, mort de mort, parce que, il en avait marre de le voire, je le cite, « trainer », c’est à dire, s’en débarrasser!, mais peu importe, bien que je ne sois : ni ferrailleur, ni marchand, ni collectionneur, mais simplement dans la sauvegarde du petit patrimoine industriel et domestique, afin de sauver de la destruction, de nombreux objets en perdition.
Tout est histoire d’appréciation, mais payer d’avance environ 150,€, en faisant envoyer une caisse, puis la faire enlever par Mondial Relay, pour un appareil de 19 kgs, mort de mort, plus la caisse, ce n’est pas raisonnable, ce « don » exceptionnel, suivant vos dires, aurai déjà trouvé preneur, si le cadeau était si fabuleux.
Vous savez très bien, et certainement mieux que moi, que la remise en état d’un Tektronix 468, comme celui-ci, dépasserais les 800,€ , chez un technicien de la marque…
Au fait, pour la distance de Rambouillet, ou ???, à Conflant Saint-Honorine, ouest, sur internet, est de 40 kms !, si j’ai su lire …
Voilà pourquoi, je me suis permis de demander à neck 75 de prendre l’objet par la poignée, et le porter comme une « valise », au dépot du transporteur, qui ensuite l’enroulais dans une couverture, tout simplement, pour me le livrer.
Si la distance étais de bien moins de pratiquement 600kms, je serais allez le chercher en train, en allez/retour, dans la journée, en le portant comme une valise, bien plus simple qu’un ancien magnétoscope U-Matic, de même poids, mais sans poignée !
Sans rancunes, et bien cordialement.
Diapazon
Petite précision sur viamichelin de mon village près de Rambouillet c’est 69km exactement.
Désolé pour les administrateurs de la polémique que cela a fait sur le site, prochaine fois je déposerai en déchèterie.
Ce que je peux faire éventuellement c’est démonter les cartes, car tube et carcasse c’est trop usé. Là dans ce cas de mon travail je fais un colis et transport Mondial Relay.
Y’en à plus des « technicien de la marque », au SAV TEKTRONIX, capable de réparer un scope de cette époque…Ils sont tous à la retraite ou disparus.
C’est un scope qui a été produit entre 1980 et 1985. Plus vendu, plus maintenu et aucune pièce dispo chez Tektronix.
Pour réparer, il reste uniquement des « bricoleurs » passionnés, dont certains sont trés doués.
C’est potentiellement un beau cadeau pour qui saurait le dépanner. Mais aucune chance de le faire faire, cela coûterait bien plus cher qu’un neuf bien plus performant, personne ne va accepter, sans même être sûr d’y arriver.
Bonjour à tous,
de plus, les tubes à mémoire analogiques sont très fragiles, même quand ces oscillos étaient neufs, une mauvaise utilisation des réglages de persistence variable ou de luminosité excessive pouvaient endommager ces tubes et un tube neuf coûtait une fortune (genre 15-20KF à l’époque).
Et comme @allo.guy l’a expliqué, plus de SAV Tektro depuis belle lurette. J’ai récupéré des Waveform & Vectorscopes TV Broadcast au début des années 90 et déjà Tektro n’acceptait que des équipements sous contrat de maintenance en cours.
Ils ont été réparés par l’ancien Directeur Technique d’un des mes clients qui s’était mis à son compte.
Cordialement
jhalphen
Le 468 est un scope analogique classique avec un tube classique qui devenu un scope à mémoire avec la greffe d’une numérisation avec une mémoire électronique,
Dans le Tektro 468, le CRT a pour référence Tektro 154-0731-00, c’est un tube classique et pas un tube à mémoire, ce tube est aussi monté dans le scope 465 et dans le 465B
Comme toujours, pour Tektro: les détails pour les curieux:
154-0731-00 - TekWiki (w140.com)
PS: Je suis tombé dedans, y’a bien longtemps
Voilà j’ai fait un heureux, je clôture le post.
Merci à R
Merci à Radiolo pour avoir mis [TERMINE] j’arrivais plus à retrouver la manip, que j’ai quand même retrouver en allant sur ‹ utilisation forum › mais plusieurs heures après.
A bientôt pour autre chose.