Oscilloscope Telefunken Panorama Unit Pag 148?

Oui, il valait dans les 7 000 francs à l’époque…Un rêve!

Trouvé celui-là sur le net:

Un ancêtre!

1 « J'aime »

Cet appareil pourrait intéresser le possesseur du récepteur pour lequel il est conçu. Cela complèterait l’ensemble.

Collins a été le principal constructeur utilisant des filtres mécaniques. Kokusai en a fabriqué et vendus comme composants. Certains autres constructeurs ont expérimenté avec ce genre de filtre, mais ont souvent abandonné. Le principal inconvénient est la forte perte d’insertion, qu’il faut compenser par une amplification. Mais cette dernière apporte aussi un souffle supplémentaire.

@Nuage si ça intéresse quelqu’un je peux éventuellement le revendre. Personnellement je n’en ferai rien…

Reste a savoir quelles fréquences FI il peux prendre ?

Il peux m’intéresser…!

@Ondescourtes désolé de ne pouvoir répondre à cette question. En revanche en cherchant on trouve la notice complète de cet appareil. Je recherche le lien…le voici :

Le tube DG7/74 est assez balaize et difficile à trouver !

Dans le même genre, j’ai eu ceci dans un lot d’anciens équipements de mesure, destinés à la ferraille. J’avais été chercher ce lot car un de ces appareils m’intéressait - j’ai juste eu à me déplacer pour emporter tous ces engins dont la caractéristique commune est la masse proche de celle d’une enclume…
Aucune idée de son usage, je l’ai gardé pour déco (façon de parler !)

2 « J'aime »

@Ondescourtes , je vous ai envoyé des messages privés pour l’instant sans réponse. Merci de m’en dire plus :slightly_smiling_face:.

Bonjour , c’est écrit dessus : analyseur panoramique … c’est
le même en plus vieux :wink:

Bonjour, ce PAG 148/2 m’intéresse.

1 « J'aime »

Ok @RxControl je vous envoie un message privé…