Je suis à la recherche d’oscilloscopes analogiques dans n’importe quel état pour de la restauration et usage personnel.
Je suis un grand fan de la marque, pour le moment j’ai réussi à restaurer un Tektronix type 321 et un 2455. Je recherche particulièrement les type 585A/B, 547, 545.
Si vous souhaitez vous séparer de votre matériel, sachez que je serai intéressé pour le racheter.
Je peux également vous aider à réparer vos anciens scopes analogiques de marque Tektronix et Hameg. N’hésitez pas à me contacter !
Merci de compléter votre fiche avec votre département/ville & moyens de contact.
êtes vous un ancien de chez Tektronix, Hameg ou autre fournisseur d’appareils de mesure ?
Nous avons une liste de membres offrant des services de dépannage d’appareils anciens :
Je suis un technicien de maintenance, j’ai 22 ans. Je suis dans une société qui fabrique des oscillateurs et résonateurs à quartz.
Je ne suis pas du tout un ancien de Tektronix, mais simplement un passionné. Je travaille avec ce genre d’appareils au quotidien, mesure de bruit de phase, VNA, analyseur de spectres, etc…
Par ailleurs, j’ai prévu de visiter très bientôt le musée Tektronix, VintageTEK, dans l’Oregon. J’invite les anglophones de cette communauté à jeter un coup d’œil à la chaîne YouTube VintageTEK ainsi qu’à leurs forums. Il y a de belles ressources et des archives de l’époque, très passionnantes !
J’ai complété mon profil, merci pour les informations !
Vous serez peut être intéressé par ce document concernant la réparation de l’alimentation d’un oscilloscope Tektronix 2465B par le Dr Hugo Holden en Australie.
L’étude de 29 pages abondamment illustrée comprend une analyse scientifique très détaillée des modes de défaillance des condensateurs électrolytiques.
Ah encore un mordu de la mesure !
Bienvenue !
J’espère que vous avez de la place, pour ma part je me concentre maintenant sur des Tektronix « à tiroir » (TM500, 7000 et 5000) et me suis séparé d’appareils d’autres marques.
D’après mes recherches, c’est dû au fait que c’est l’un des premiers oscilloscopes à avoir remplacé les tubes par des transistors. Il n’a pas de caractéristiques spéciales, visiblement il est assez peu commun. Je n’ai pas trouvé de chiffres de production, mais c’est assez évident que le 515 est plus commun que le 516. Il doit être assez rare.
En règle générale, les oscillo series 500 de Tektronix sont très recherchés.
C’est un truc tres ordinaire , on le trouve a moins de 50$ aux us , ils ont du se tromper de deux zéros
Dans ma boite , fin des années 80 on avait conservé des vieilles choses comme des 545 et je me rappelle d’un brave 585 avec sa multitude de tubes qui était utile le lundi matin quand le chauffage avait été stoppé le week-end
J’ai un 516 (le modèle de ma photo de profil) payé 50€ il y a 5 ans. Il avait du mal à se vendre…
Entièrement à lampe sauf les redresseurs, ça n’est pas un modèle très rare, mais pas le plus commun non plus car n’ayant pas d’intérêt spécial, il a été jeté au profit des 545 ou 585.
Il y a beaucoup de délires autour de la série 500, la plupart ne partent jamais au prix exorbitants affichés.
C’est le 561A puis B qui ont eu des transistors en nombre
Il doit même me rester des tiroirs dont un tiroir à haute sensibilité avec des transistors et quantité de nuvistors montés sur des silent- blocks le 1A1
Bonjour
J’ai un Tektro 564 B , avec pas mal de tiroirs .
Les plus curieux sont les 3A5 et 3B5 .(1965)
La sensibilité du 3A5 et la vitesse de balayage du 3 B5 se règlent automatiquement en fonction du signal d’entrée .