Je suis à la recherche d’oscilloscopes analogiques dans n’importe quel état pour de la restauration et usage personnel.
Je suis un grand fan de la marque, pour le moment j’ai réussi à restaurer un Tektronix type 321 et un 2455. Je recherche particulièrement les type 585A/B, 547, 545.
Si vous souhaitez vous séparer de votre matériel, sachez que je serai intéressé pour le racheter.
Je peux également vous aider à réparer vos anciens scopes analogiques de marque Tektronix et Hameg. N’hésitez pas à me contacter !
Merci de compléter votre fiche avec votre département/ville & moyens de contact.
êtes vous un ancien de chez Tektronix, Hameg ou autre fournisseur d’appareils de mesure ?
Nous avons une liste de membres offrant des services de dépannage d’appareils anciens :
Je suis un technicien de maintenance, j’ai 22 ans. Je suis dans une société qui fabrique des oscillateurs et résonateurs à quartz.
Je ne suis pas du tout un ancien de Tektronix, mais simplement un passionné. Je travaille avec ce genre d’appareils au quotidien, mesure de bruit de phase, VNA, analyseur de spectres, etc…
Par ailleurs, j’ai prévu de visiter très bientôt le musée Tektronix, VintageTEK, dans l’Oregon. J’invite les anglophones de cette communauté à jeter un coup d’œil à la chaîne YouTube VintageTEK ainsi qu’à leurs forums. Il y a de belles ressources et des archives de l’époque, très passionnantes !
J’ai complété mon profil, merci pour les informations !
Vous serez peut être intéressé par ce document concernant la réparation de l’alimentation d’un oscilloscope Tektronix 2465B par le Dr Hugo Holden en Australie.
L’étude de 29 pages abondamment illustrée comprend une analyse scientifique très détaillée des modes de défaillance des condensateurs électrolytiques.
Ah encore un mordu de la mesure !
Bienvenue !
J’espère que vous avez de la place, pour ma part je me concentre maintenant sur des Tektronix « à tiroir » (TM500, 7000 et 5000) et me suis séparé d’appareils d’autres marques.