Ou trouver de nos jours des tubes FRO

Je ne comprends pas ce délire.
Encore un sujet inventé pour causer, alors qu’il n’y a pas de besoin réel et des solutions dispo sur étagère.
Si c’est vouloir à tout prix utiliser les vieux restes de Bergman, la nostalgie à des limites.

Aujourd’hui, en 2023 pour ceux qui ne savent pas que l’on a changé de siècle, il est possible d’acheter du tube acier MRL chez les distributeurs de materiel électrique, cela existe en zingué ou en inox, avec tous les accessoires pour les emboitures sans filetage.
Le tube MRB est toujours vendu avec les accessoires filetés.

2 « J'aime »

Bonjou , oui, c’est par nostalgie, et oui, je sais, la mostalgie a ses liùmites !

dans le même genre, j’aime bien les vieilles rosaces de plafond en porcelaine, ou les douilles patères dans la même matière !

slou^p

1 « J'aime »

Mais avec Mr Modération ! :wink:

A +.

2 « J'aime »

La nostalgie n a pas de limites sinon ce forum n existerait pas
On ne restaurerais pas de tsf qui ont 100 ans ni de tv n&b ou autre

1 « J'aime »

Thevenin,
Tout dépends ou tu fixes la limite.

Aimer les objets anciens, et les restaurer dans le respect de ce patrimoine et de ceux qui l’on conçu, n’oblige pas à tout faire comme cela à été fait à l’époque, ni être obligé d’utiliser les outils d’époque.

Devrais-je avoir honte d’utiliser des outils d’aujourd’hui : un scope numérique, un fréquencemètre et un générateur HF beaucoup plus précis qu’une hétérodyne.

J’utilise un fer thermostaté, et cela fait bien longtemps que j’ai abandonné le gros fer en cuivre que je mettais à chauffer sur la gazinière, il était pourtant bien pratique pour les grosses soudures de masse.

Personnellement j’ai deux limites, la mienne et la tolérance pour les limites des autres
je n’ai rien contre le fait d’utiliser du matériel moderne pour réparer nos radios
il est plus précis et plus stable que certains matériel ancien
en ce qui concerne ma limite et cela est juste valable pour moi, du matériel doit pouvoir fonctionner sans devoir utiliser un générateur externe ou un convertisseur c’est pour cela que je ne restaure pas de tv (et par manque de place aussi) et que commence à me séparer de mes tsf car il n’y a presque plus rien à capter donc exit les radios purement AM et les tv sans tnt par contre je n’ai pas de problème avec les électrophones ou magnétophone a bande ou k7)
en ce qui concerne la limite des autres je comprend que l’on veuille remettre en état une radio qui a 100 ans ou une tv des années 50 mais dans quel but ? pouvoir les louer a des accessoiristes pour des film ou pièces de théâtre ?
satisfaction personnelle et technique d’avoir remis en route un ancêtre ?
le remettre sur son étagère avec une étiquette OK et son dossier de restauration pour qu’il reprenne la poussière
en tout cas, je suis toujours admiratif devant le travail de restauration quand il est bien fait et quel que soit l’objet (radio, tv, voiture ou autre)

Bonsoir Cyril
Pour les téléviseurs sans TNT , 2 solutions

• ceux avec Péritel : On peut y brancher un décodeur TNT ou une ancienne console de jeux ou una ncien micro-ordinateur …
  • ceux sans péritel : On peut y bricoler une entrée vidéo et audio ou utiliser un modulateur pour y brancher le matériel cité précédemment.
    Pour ma part j’ai équipé un petit téléviseur d’une entrée vidéo et audio : Il me sert de « moniteur » pour programmer des enregistrements sur l’adaptateur TNT

Oui je le sais
On trouve sur les sites de vente en ligne des émetteurs am pour nos tsf et aussi des modulateurs uhf pour nos TV
Sinon utilisation d adaptateur CGV (a condition d en trouver ou d un magnétoscope avec un modulateur intégré et un péritel pour raccorder lecteur DVD ou décodeur tnt
Je donnais juste les limites que je me suis fixé mais je respecte les choix des autres
Aussi bien ceux qui ne jure que par du matériel dernier cri qui fait des effets sur l on aurait dû mal à reproduire avec nos composants analogies que ceux qui restaurent des postes du début de la radio ou de la tv

Où donc sont les tubes FRO ??? :thinking:

Ils sont à Yeur . . . c’est sûr ! ! !

Bonjour,

Ba ! Peu importe ! Le sujet est maintenant résolu, et j’ai trouvé un substitut a ces tubes FRO …

(Vous pouvez continuer de poster que ce soit pour des tubes FRO,ICO,MSB,MRB,ICT, du tube en PER, en cuivre, en plomb, du tube mécanique, ou les derniers tubes du moment de David Guetta , et même de polluer le topics … et si il l’est trop, qu’a cela ne tienne, je n’aurai qu’a le mettre en mode silencieux, ou a le faire verrouiller )