Où trouver des classeurs à composants CMS?

Bonjour,

J’ai beaucoup de composants CMS, sous forme de bobines et de morceaux de bandes.
Pour un stockage plus simple et plus compact, j’aurais voulu mettre des morceaux de bandes dans des classeurs spécifiques, comme ceux qu’on peux acheter tout fait.
Par exemple : https://fr.rs-online.com/web/p/kits-de-resistances/2230944

J’ai vu une fois ce genre de classeur vide en format 15x20cm sur Aliexpress, mais les conditions de ventes étaient bizarres. Le prix des classeurs était modéré et j’étais prêt à en commander 5, mais les FDP étaient exponentiels. Pour acheter un classeur, ça allait, mais pour 5 ça devenait hors de prix. Ce n’était pas les FDP fois 5, mais bien plus. J’ai laissé tomber.

Quelqu’un aurait un bon plan pour ce genre de classeur ? Ou même pour les feuilles seules ?

Et en passant 5 commandes ? Ou voir avec le marchand (par message), pas sûr qu’il puisse faire quelque chose mais essayer quand même ?

1 « J'aime »

Celà fait un moment que j’ai vu ça. Il me semble que cet article avait été retiré assez vite de Aliexpress.
Je viens de regarder dans mes favoris, et il est toujours visible (mais plus disponible) :

C’est vrai que ça semble pratique. J’avais fait un essai avec un petit album photo de chez Action, mais c’est clairement la misère, expérience à ne pas renouveler.
Chez Aliexpress j’ai trouvé ça :
Le classeur avec 15 feuilles vides
15 feuilles vides supplémentaires

1 « J'aime »

Je viens de regarder.

Le classeur ressemble beaucoup à celui que j’avais déjà vu. La description est un peu olé-olé : tantôt 15 pages, tantôt 20 pages, pas toujours les mêmes anneaux. Le prix de ce classeur vide est quasiment le même que celui des classeurs remplis de résistances. Ca donne à réfléchir.

Quand aux pages seules, ça me tenterait bien. Il faudrait aussi que je trouve les classeurs nus aux bonnes dimensions.

Attention, si le prix est quasi le même quand il y a les composants, le port n’est plus du tout gratuit… Et ça fait toute la différence.
En cherchant « samples SMD » on a des tas de classeurs, tout semble avoir plus ou moins la même tête.

Bonjour,
J’ai voulu commander des feuilles seules car j’ai trouvé le classeur qui va bien en France.
Sur Aliexpress, la commande n’a pas abouti car le paiement par le solde Paypal n’est plus accepté. J’avais déjà eu le problème lors de tentatives de commandes précédentes.
Est-ce que le paiment par solde Paypal n’est plus accepté sur tout Aliexpress ?

Je paie régulièrement par Paypal sans souci. Je viens de tester et ça fonctionne.

Je que j’ai constaté c’est que aliexpress refuse le paiement sur SOLDE Paypal.

Cela arrive il.me semble quand le solde Paypal est par exemple en Euro et que le payement doit se faire dans une autre monnaie comme le Dollar il me semble.

J’avais une fois un solde en Euro et un payement à faire en Dollar m’a été débité de ma carte bancaire plutôt que de convertir le solde en Euro.